Bonjour,
C'est tout à fait exact.
Seules les 11ème & 16èmeD.I.C. avaient toujours deux brigades.
En communiquant cette liste ,je souhaitais simplement donner une info à luc sans aller plus loin dans le niveau de précision.
Cordialement,
Alexandre
armée d'orient
Re: armée d'orient
Bonsoir Luc,en fait jusqu'à présent je n'avais aucune info concernant le régiment
et en questionnant la famille j'ai mis la main sur une photo de mon grand père sur le col est mentionné le numéro 208
Le 208° R.I n'est pas allé en Orient. Mais il se peut très bien que votre grand-père ait appartenu à ce régiment avant d'aller faire danser les moukères. Après cela me semble compliqué, une fois qu'on est là-bas, on y reste - sauf évacuation sanitaire -...le général Sarrail avait tellement peu de monde qu'une fois débarqués, il n'allait pas les lâcher. Un livre : Dardanelles Orient Levant 1915-1921, ce que les combattants ont écrit, L'Harmattan, 2005.
Bonne recherche aux archives et tenez-nous au courant des résultats surtout.
Bien cordialement,
Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bonjour,
Je viens d'entrer en possession des mémoires de mon grand père, Pol ANDRÉ lieutenant en 1915 au 8ième régiment d'artillerie à pied réuni à La Rochelle pour partir "en orient" ...
Est-il possible que ce régiment ait été "refondu" une fois sur place ?
Je viens d'entrer en possession des mémoires de mon grand père, Pol ANDRÉ lieutenant en 1915 au 8ième régiment d'artillerie à pied réuni à La Rochelle pour partir "en orient" ...
Est-il possible que ce régiment ait été "refondu" une fois sur place ?
- dominique rhety
Bonjour "lcsc",
je viens de vous adresser un message privé .
Cordialement .
Cordialement .
Dominique Rhéty
Merci de votre réactivité et de votre connaissance du sujet .Bonjour "lcsc",
Cordialement .
Ch. ANDRÉ