Appel des classes. Tableau

Stephan @gosto

Re: Appel des classes. Tableau

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir à tous,

Je l'avais promis il y a quelques temps, alors le voici. A conserver dans un coin, ça sert toujours...

Image

Amicalement,

Stéphan
Yvick Herniou

Message par Yvick Herniou »

Bonsoir Stéphan,
Chapeau bas Maître ! C'est super !! :!:
Amicalement,
Yvick
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonsoir Stéphan et merci beaucoup , tableau trés précieux, pourriez-vous s'il vous plait, nous en donner la source ( Vérité...Authenticité...Crédibilité :lol: )

Cordialement,
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Daniel,

Bah, vous savez, c'est typiquement le genre de document qu'on se refile comme ça, sans autre indication !! Et je ne pourrais même plus vous dire de qui je le tiens :oops: !!!!

Mais, une rapide recherche me permet tout de même de vous répondre : ce tableau fut initialement publié par l'Excelsior. Ne me demandez pas la date, je n'ai pas poussé l'enquête aussi loin :wink: !!

Enfin, pour répondre à votre parenthèse, voici ce que précisait le journal, en bas du tableau : "Tous les renseignements publiés dans cette page nous ont été communiqués par le Ministère de la Guerre".

Amicalement,

Stéphan
Daniel Ruis

Re,

Bon...Eh-bien tant pis, au bas de la copie de ce document je mettrai :roll: Source : l'Exelsior Stéphan Agosto ( Ministère de la Guerre ) . :lol: :lol: :lol:

Merci à nouveau,
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour,
Mais, une rapide recherche me permet tout de même de vous répondre : ce tableau fut initialement publié par l'Excelsior. Ne me demandez pas la date, je n'ai pas poussé l'enquête aussi loin !!
La date ? Mai la voici : Excelsior du lundi 28 juillet 1919, page de Une .
( Ressorti en fac-similé par les éditions Marshall Cavendish dans leur collection " 1914-1918 . La grande guerre", il y quelques années . )
Cordialement .

Dominique Rhéty[/quote]
Daniel Ruis

Bonjour Dominique,

Ma demande à Stéphan sur la source de ce tableau n'était pas sans raisons, je savais que je l'avais déjà vu, mais où :?: merci de m'en donner la réponse, j'ai cette collection des éditions Marshall Cavendish " 1914-1918 . La grande guerre", qui était accompagnée de VHS et de fac-similés de journaux et d'affiches et bien évidemment y figure ce tableau, cela m'a permis en tout cas de dépoussièrer un coin d'étagère. :oops:

Bon dimanche :wink:
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »