Je lis sur le livret militaire de Jean Baptiste LALOGE qu'après avoir embarqué sur le Théodore Mante le 5 janvier 1916, il arrive aux armées le 17 février 1916 et il est versé au service auto, affecté au é Train le 3 septembre 1916.
De retour dans son régiment, je pense qu'il rejoint les mouvements de son corps d'armée, avant d'*être muté au service auto.
1- Quelqu'un peut-il me dire si cet escadron : le 20e ETEM est basé à Zeitenlick où ailleurs ?
2- Il passe au S.V.I.D.A le 16 janvier 1917. Qu'est-ce ? Je ne trouve rien relatif à ce service et à la signification de ce sigle.
3- Il passe à la section 52 du Parc le 28 mai 1917. Est-il toujours en Orient ou revenu à la base du 20e ETEM à Versailles ?
4- Je joints trois photos :
La première montre mon grand-père avec ses collègues, je pense à l'embarquement initial pour l'armée d'Orient en avril 1915. Il est alors affecté au 178ème RI. Mon grand-père est le premier à droite sur la photo.
La deuxième (très abimée), le montre assis sur une voiture, je pense en 1916 ou 1917. (il est assis sur l'aile, à gauche).
La troisième le montre avec trois copains, lisant les journaux. Ce sont vraisemblablement les mêmes que sur la voiture.
Merci pour votre aide
Pierre