Vous prendrez bien une petite photo de Martial Guéroult (ô Spinoza !) et du capitaine Estève, prisonniers ?

Bonne journée,
Annie
Bonjour. Je suis le petit fils d'un ancien Normalien, André Médard, de la même promotion que celle de Maurice GENEVOIX. Mon grand père fut envoyé en Russie de 1915 à 1918 à Petrograd,maitrisant parfaitement la langue anglaise et par la suite le Russe, dans les services de contre espionnage Franco-Britannique, et a vécu au jour le jour le déroulement de la Révolution Russe. Ayant retrouvé ses carnets, je travaille actuellement dessus, amassant des informations tout à fait exceptionnelles sur ces évènements qui ont boulversé la face du monde pendant des décennies.Je suis à votre disposition pour, en fonction de mon emploi du temps, vous donner des informations sur mon grand père, qui fut également aprés la guerre, professeur d'anglais à la faculté de Nancy, chef de résistance pendant le seconde guerre mondiale et personnalité politique et universitaire dans l'Est de la France. Bien amicalement. M Médard.Bonjour, amis,
Je suis ravie de voir qu'un fil concerne les élèves de l'ENS dans la GG.
Étant moi-même de la rue d'Ulm, j'ai depuis deux ans entrepris une étude sur les Normaliens dans la Grande guerre: j'ai les noms (tous) et j'ai rassemblé tout ce que j'ai pu des biographies des élèves qui ont été mobilisés. Je possède aussi un petit nombre de documents originaux. J'ai photographié évidemment la plaque commémorative qui se trouve dans l'Ecole.
La voici: mesimages/2481/ENS 14-18.jpg
Si vous voulez des tuyaux, n'hésitez pas, je ne demande pas mieux que de partager. C'est une chose ....normale !
Bonjour,
Marcel Etévé, tout comme Charles Péguy, fut élève de Louis le Grand avant d'intégrer l'école de la rue d'Ulm.
Je recherche son lieu de sépulture (et photo de cette sépulture)
D'avance merci
Cordialement,
Bernard.
Bonsoir,
Je vois que le fil s'est enrichi de quelques contributions, j'en suis heureuse (très).
Pour répondre à Bostock : alors non, désolée, pas de Jacques MYNARD dans les listes de normaliens, ni de Minard, ni de Ménard (de ce prénom)...
Merci à vous, Mercadal P. de votre pensée pour le colonel MOREL ("bréveté d'Etat-Major", ai-je vu dans l'Archicubier).
Quant à ce que nous dit M. Ménard, alors là, quelle joie de savoir qu'il existe encore, intacts, des documents aussi passionnants, bien conservés par les leurs -- et qu'ils étudient. Mille fois d'accord pour donner un coup de main si besoin est.
Madame Clio, Muse de l'histoire, est décidément une petite dame bien patiente et tantôt trotte-menu, tantôt bondissante, mais qui prend son temps. Elle a bien raison, la chérie !!!
J'ai bien noté toutes ces indications. Encore merci.
Cordialement,
A bientôt,
Annie