Je vais vous parler de mon arrière grand père qui fut incorporer au 119e RI durant la grande guerre et dont j'ai beaucoup de questions que j'aimerais élucider.
Originaire de Bouville en seine maritime il fut incrit sur la liste du canton de Pavilly en 1913 sous le matricule 2524
grâce à sa fiche de matricule j'ai pu découvrir un peu son parcourt sans toute fois entrer dans les détails
Dans un premier temps il est incorporé au 119 RI j'en déduit donc qu'il est basé sur Lisieux mais j'en ai aucune certitude puis le 27 février 1915 il passe au 39e RI pour repasser à peine un mois plus tard au 119e RI dont le régiment est rattacher à la 6e Division du 3e corps d'amée
Il sera ensuite réformé temporaorement en 2e catégorie par la commission spécial de Lisieux le 11 septembre 1916 une blessure de guerre au parental droit (de ce que j'ai pu en lire en recherchant c'est sur le coté du crane au dessus de l'oreille)
Voila en gros les infos que j'ai retrouver grace à la fiche matricule
Par ailleurs j'ai également découvert une chose surprenante qui n'est pas inscrite sur sa fiche de matricule mais sur l'acte de mariage de ca propre fille en 1945
Ce que j'ai découvert et qui est mentionné c'est qu'il a été fait chevalier de la légion d'honneur qu'il également reçu la croix de guerre et une autre décoration
Mais impossible de trouver quelques infos sur cela (peut être que je cherche mal et pas au bon endroit)
Maintenant j'aimerais savoir (si c'est possible) de retrouver plus de details plus d'informations sur son parcourt, sur ces déplacements, sur sa blessures et si certain d'entre vous on des photos de vos proches qui on pu servir avec mon arrière grand père et être un frère d'arme pour lui
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire je remercie d'avance ceux qui voudront s'intéresser à mon histoire et surtout celle de mon arrière grand père
Je vous rajoute sa fiche de matricule si vous voulez la consulter