présentation Alhellas

C'est ici qu'on se présente !
Alhellas

présentation Alhellas

Message par Alhellas »

Bonjour à toutes et à tous.

Ancien instituteur, je me suis passionné pour cette guerre depuis tout petit : chez mon grand-père (qui avait fait la deuxième guerre mondiale ) il y avait les deux volumes de la Guerre de 14 de l'Illustration. Je les ai feuilletés si souvent que j'en ai encore des images dans la tête... Plus tard, pour un travail sur la cérémonie du 11 novembre que je souhaitais re-dynamiser dans mon village, j'ai fai lancer mes élèves sur des recherches concernant les noms des soldats du monument aux morts, créer des musées temporaires avec le matériel qu'ils possédaient chez eux (casques, lettres, cartes postales,...). J'ai personnellement retracé le parcours militaire de mon arrière grand-père qui était sous-lieutenant au 55ème RIT et qui a fait toute la guerre et a eu la chance d'en revenir. J'ai également fait des recherches et rédigé deux documents pour deux villages où j'ai enseigné sur le monument aux morts et sur les hommes de ces villages qui sont partis se battre. Tant ceux qui y sont morts que ceux qui ont pu en revenir. Inutile de vous dire que les infos de votre site m'ont parfois servi pour y dénicher des renseignements pertinents. Je suis donc très heureux de rejoindre votre communauté de passionnés d'autant que je recherches encore d'autres infos et j'espère que vous allez m'aider. En tout cas, merci de m'accueillir.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »