Bonjour,
Comme beaucoup je pense, lorsque j'avais une question concernant 14-18, je finissais par avoir ma réponse ici...
Lorsque j'étais petit, mon père à arrêté la voiture au bord d'une route bordant un cimetière militaire britannique. Nous avons rendu hommage aux morts puis il m'a acheté une fusée d'obus dans une boutique ou un dans un café situé non loin.
Cet objet est resté longtemps à servir de cale porte duranr les jours de mistral. Avec les années mon interet pour l'histoire n'a fait qu'augmenter. Un jour j'ai ramassé la fusée d'obus par terre et je l'ai posé sur une étagère et de là une collection à commencé.
À 20 ans, quittant le sud, j'ai déménagé à Verdun ou je ne connaissais rien ni personne (oui je sais, c'est un peu fou). J'ai passé les quelques années qui ont suivi à user mes semelles dans les bois.
Puis ce fut l'armée pendant presque 10 ans et toujours l'histoire militaire de l'antiquité à nos jours au gré de ma curiosité du moment. Et maintenant que j'ai rangé le béret dans la boite aux souvenirs, je me suis décidé à écrire un livre sur la grande guerre.
Le sujet que j'ai choisi est la 124ème DI. Je ne sais pas si le projet aboutira mais j'espère lui faire honneur. J'ai beaucoup d'idées, beaucoup de documentation à assimiler et j'avance à un rythme incroyablement lent mais j'ai bon moral j'y prend beaucoup de plaisir.
Je pense que votre communauté saura m'apporter une critique constructive et éclairer ma lanterne si besoin.
Cordialement
Zachary
Présentation
-