Je voudrais avoir des infos concernant ce Général.
Je sais qu'il était à la tête du 4e C.a au début de la guerre puisque il a signé l'Ordre du Corps d'Armée qu'a reçu mon Arrière grand oncle en
Janvier 1915 pour la construction d'un poste avancé a 300m des lignes
allemande.
Merci d'avance.
Général Boëlle
- Alain Dubois-Choulik
Re: Général Boëlle
Bonjour
Alain
CordialementBOËLLE Victor-René. Général de division.
Dates: 10/05/1850-21/10/1942.
Photographie:(néant)
Arme: Infanterie.
Grades:
- 25/03/06 général de brigade.
- 21/12/09 général de division.
- 04/02/17 rang et prérogatives de commandant de corps d'armée.
Décorations Françaises:
- Légion d'honneur: Chevalier (08/07/89), Officier (11/07/00), Commandeur (12/07/11), Grand Officier (10/04/15),
Grand Croix (11/07/28 )
- Croix de Guerre 14-18.
- Médaille Interalliée de la Victoire.
- Médaille Commémorative de la Guerre 70-71.
- Médaille Commémorative de la Grande Guerre.
Décoration Etrangère importante:
- Belgique: Croix de Guerre.
Postes:
- 17/03/05-24/11/06 chef d'état-major du 20 corps d'armée.
- 24/11/06-21/12/09 commandant de la 13 brigade d'infanterie.
- 03/01/07-11/04/10 membre du Comité technique d'état-major.
- 22/12/09-03/12/11 commandant de la 3 division d'infanterie et des subdivisions de région de Péronne, d'Abbeville, de Beauvais et d'Amiens.
- 03/12/11-17/06/15 commandant du 4 corps d'armée (I).
- 10/05/15 placé dans la section de réserve.
- 16/06/15-31/12/16 inspecteur des dépôts de la zone des armées (II).
- 31/12/16-04/02/17 en disponibilité.
- 04/02/17-01/06/17 adjoint à l'inspecteur général des effectifs mobilisés.
Alain
Merci beaucoup.
Comment puis je afficher des photos venant de mon PC.
Merci D'avance.
Comment puis je afficher des photos venant de mon PC.
Merci D'avance.
- Daniel Ruis
En suivant les informations données, il ne devrait pas y avoir de problèmes. http://www.pages14-18.com/ForumCollecti ... =insertion
Je tente une autre façon de poster mon message.
Bonjour Loïc,
En suivant les informations données, vous ne devriez pas avoir de problèmes. http://www.pages14-18.com/ForumCollecti ... =insertion ( le moteur de recherche du forum est trés pratique
).
Cordialement,
Je préfère, et de loin la 2ème manière.

Je tente une autre façon de poster mon message.

Bonjour Loïc,
En suivant les informations données, vous ne devriez pas avoir de problèmes. http://www.pages14-18.com/ForumCollecti ... =insertion ( le moteur de recherche du forum est trés pratique

Cordialement,
Je préfère, et de loin la 2ème manière.

Rebonjour...Bien j'ai capté ce que vous vouliez dire je tacherais de m'en souvenir. 
Et savais sur quelle site parlant de 14-18 je pourrais les poster??
Merci d'avance

Et savais sur quelle site parlant de 14-18 je pourrais les poster??
Merci d'avance
-
Boëlle Victor René, Général
Né le 10 mai 1850. Entré au service le 7 septembre 1870, a pris part à la campagne de 1870-1871.
Commandait le 4° Corps d'Armée à la mobilisation, a pris part en cette qualité à la bataille de la Marne. Affecté le 10 mai 1915 au Grand Quartier Général ; chargé de l'inspection générale de la zone des Armées, nombreuses missions du 1 juin 1917 au 2 novembre 1918.
Grand Officier de la Légion d'Honneur le 10 avril 1915 :
"A fait preuve depuis le commencement de la campagne de beaucoup d'activité et d'entrain. A montré en plusieurs circonstances difficiles, autant d'intelligence que d'énergie dans la conduite de son Corps d'Armée".
Ordre de l'Armée, 16 juin 1915 :
"N'a cessé de faire preuve dans le commandement d'un Corps d'Armées des plus belles qualités d'activité et d'entrain, donné à tous un exemple constant de bravoure personnelle inspiré par le haut sentiment de son devoir ; a su organiser d'une façon remarquable le secteur dont il avait la garde et animer d'un excellent esprit les troupes chargées de la défense".
Croix de guerre Belge.
En espérant que ces quelques renseignements vous aideront.
"Le Nérisien"
Né le 10 mai 1850. Entré au service le 7 septembre 1870, a pris part à la campagne de 1870-1871.
Commandait le 4° Corps d'Armée à la mobilisation, a pris part en cette qualité à la bataille de la Marne. Affecté le 10 mai 1915 au Grand Quartier Général ; chargé de l'inspection générale de la zone des Armées, nombreuses missions du 1 juin 1917 au 2 novembre 1918.
Grand Officier de la Légion d'Honneur le 10 avril 1915 :
"A fait preuve depuis le commencement de la campagne de beaucoup d'activité et d'entrain. A montré en plusieurs circonstances difficiles, autant d'intelligence que d'énergie dans la conduite de son Corps d'Armée".
Ordre de l'Armée, 16 juin 1915 :
"N'a cessé de faire preuve dans le commandement d'un Corps d'Armées des plus belles qualités d'activité et d'entrain, donné à tous un exemple constant de bravoure personnelle inspiré par le haut sentiment de son devoir ; a su organiser d'une façon remarquable le secteur dont il avait la garde et animer d'un excellent esprit les troupes chargées de la défense".
Croix de guerre Belge.
En espérant que ces quelques renseignements vous aideront.
"Le Nérisien"
- Daniel Ruis
Bonjour Loïc,
Merci pour l'effort et surtout pour votre compéhension
, quelque soit l'age, il est souvent trés difficile de faire comprendre l'importance de la politesse, voir le message précédent, aucune formule de politesse , double pseudo, aïe aïe aïe pourtant l'intention d'aider est là mais elle est gâchée par ce manque d'éducation, dommage
.
Je n'ai pas trés bien compris votre question, voulez-vous déposer vos photos ? Ou juste les poster ? Pourquoi ne pas les poster sur ce forum ?
Cordialement,
Merci pour l'effort et surtout pour votre compéhension

Je n'ai pas trés bien compris votre question, voulez-vous déposer vos photos ? Ou juste les poster ? Pourquoi ne pas les poster sur ce forum ?
Cordialement,

Bonjour en effet c'est ce que je cherche a faire. 

-
Quel est donc cet individu qui se permet de juger de mon éducation.
Il ya un mot qui fugure dans le dictionnaire qui s'appelle "Tolérance". Je n'ai peut-être pas une une grande éducation, je n'ai pas fait de grandes écoles mais je suis passionné par l'histoire et par la 1ère guerre mondiale. J'essaie avec mes pauvres moyens et ma pauvre documentation récoltée depuis des années d'aider les passionnés de ce forum.
J'oublie peut être effectivement de signer par "cordialement", effectivement j'ai utilisé le pseudo "Le Nérisien" qui m'avait été donné par une personne de ce forum (j'avais trouvé ça sympa !) mais est-ce vraiment terrible ? Est ce que cela a choqué la plupart d'entre vous ?
Cher monsieur, ce forum est un forum (enfin c'est ce que je pensais) d'amoureux de l'histoire et des gens qui l'ont faite dont font partis nos chers poilus. Ce n'est pas un tribunal.
Cordialement
Il ya un mot qui fugure dans le dictionnaire qui s'appelle "Tolérance". Je n'ai peut-être pas une une grande éducation, je n'ai pas fait de grandes écoles mais je suis passionné par l'histoire et par la 1ère guerre mondiale. J'essaie avec mes pauvres moyens et ma pauvre documentation récoltée depuis des années d'aider les passionnés de ce forum.
J'oublie peut être effectivement de signer par "cordialement", effectivement j'ai utilisé le pseudo "Le Nérisien" qui m'avait été donné par une personne de ce forum (j'avais trouvé ça sympa !) mais est-ce vraiment terrible ? Est ce que cela a choqué la plupart d'entre vous ?
Cher monsieur, ce forum est un forum (enfin c'est ce que je pensais) d'amoureux de l'histoire et des gens qui l'ont faite dont font partis nos chers poilus. Ce n'est pas un tribunal.
Cordialement
Bonsoir à tous ,
je me permets d'intervenir car c'est moi qui avais appelé notre ami " le Nérisien " parce que je suis natif de l'Allier à une dizaine de km de Néris les Bains . Ce qui me " choque " , même si c'est relatif , c'est que DANIEL n'ait retenu que le manque de formules de politesse , donc pas d'impolitesse ) alors qu'il a fait le maximum pour renseigner une personne . Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déja remarqué que certains attachent plus d'importance à la forme qu'au fond ... je trouve ça dommage , et pourrait en décourager certains ...
bonne soirée à tous
cordialement
Jean-François Binon
ps : ce serait peut-être mieux de connaitre ton nom et ton prénom , quand même !!!
je me permets d'intervenir car c'est moi qui avais appelé notre ami " le Nérisien " parce que je suis natif de l'Allier à une dizaine de km de Néris les Bains . Ce qui me " choque " , même si c'est relatif , c'est que DANIEL n'ait retenu que le manque de formules de politesse , donc pas d'impolitesse ) alors qu'il a fait le maximum pour renseigner une personne . Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déja remarqué que certains attachent plus d'importance à la forme qu'au fond ... je trouve ça dommage , et pourrait en décourager certains ...
bonne soirée à tous
cordialement
Jean-François Binon
ps : ce serait peut-être mieux de connaitre ton nom et ton prénom , quand même !!!