Bonjour
Que raconte cette photo que l'on trouve sur la toile, apparemment liée à la commune de Ricquebourg (Oise) ? Circonstances ? Unité(s) ? Que sais-je ? Merci d'avance pour l'aide apportée.
Que raconte cette photo ?
Que raconte cette photo ?
- Pièces jointes
-
- Ricquebourg - Grande Guerre.jpg (126.68 Kio) Consulté 1229 fois
Re: Que raconte cette photo ?
Je dirais que c'est très banalement une cuisine roulante en train de faire la popote. Vu les tenues et la saison, scène courante de la vie militaire au cours de l'hiver 1915-1916.
Bon, merci ! C'est sympa d'avoir fait l'effort de me répondre. N'y a-t-il pas une unité identifiable, par hasard ?
Bonjour,
Pour faciliter les recherches, cette photo a été éditée en carte postale avec la légende : « Dans les bois de Ricquebourg, devant Lassigny - Oise 1916 ».
Elle est visible en plus grand format ici (source Delcampe) :
https://delcampe-static.net/img_large/a ... 01.jpg?v=1
Cordialement,
Yves
Pour faciliter les recherches, cette photo a été éditée en carte postale avec la légende : « Dans les bois de Ricquebourg, devant Lassigny - Oise 1916 ».
Elle est visible en plus grand format ici (source Delcampe) :
https://delcampe-static.net/img_large/a ... 01.jpg?v=1
Cordialement,
Yves
Bonjour,
Pour info, DI présentes sur Lassigny
Rien pour 1916...
Mais les hommes sur cette photos ne semblent pas très jeunes: des "terribles taureaux" ?
Bien à vous,
Pour info, DI présentes sur Lassigny
Rien pour 1916...
Mais les hommes sur cette photos ne semblent pas très jeunes: des "terribles taureaux" ?
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Merci à tous. Effectivement, j'avais pensé à des territoriaux et l'environnement paraît "tranquille" – donc 1916 semble cohérent. Il y avait aussi une ambulance à proximité (au château de Ricquebourg), et un HOE à Ressons-sur-Matz, la commune mitoyenne…