yvo35 a écrit : ↑ven. oct. 23, 2020 7:45 pm
michelstl a écrit : ↑ven. oct. 23, 2020 7:19 pm
Je ne constate pas de 1902 comme date butoir à propos du formulaire de demande, mais peut-être est-ce eux qui vous ont répondu de la sorte.
Skyrix faisait référence à la date limite des
actes consultables en ligne sur le site des AD 56. Ce n'est d'ailleurs pas 1902 mais 1910.
Bonsoir,
Non non, je vous détrompe, les actes de décès et sépultures ne sont consultables que jusqu'en 1902, j'assure ce que je dis.
Après 1902 il faut se rendre en mairie pour consulter ces actes.
Cordialement,
Skyrix.
Mais au niveau des actes de l'État civil à Plouay, ne pourrait-on pas au moins vous répondre s'il s'y trouve un document concernant votre homme. Je ne constate pas de 1902 comme date butoir à propos du formulaire de demande, mais peut-être est-ce eux qui vous ont répondu de la sorte.
Bonsoir,
Malheureusement les mairies ne font pas les recherches dans les actes sur demande à la place du généalogiste, à part pour les grandes communes qui possèdent des chercheurs ou des archivivistes. Il faut, en général (ce qui n'est pas le cas de Plouay), se rendre sur place et les agents municipaux nous confient les actes par année (il faut d'ailleurs prévoir sa carte d'identité et savoir à l'avance les années que l'ont veux consulter).
Merci pour les renseignements,
Cordialement,
Skyrix.
Cordialement.
Pierre
"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry