Bonjour,
j'ai trouvé cette photographie de groupe d'un soldat breton versé dans l'Artillerie de l'Armée d'Orient. Il est debout sur la gauche. J'ai quelques interrogations pour les 3 autres. Celui debout à droite à un chapeau de l'armée des Etats-Unis mais est-il de cette armée ? Je ne parviens pas à identifier la tenue des deux hommes assis.
Merci pour vos lumières !
uniformes photo de groupe
uniformes photo de groupe
- Pièces jointes
-
- photo Armée d'Orient.JPG (254.67 Kio) Consulté 950 fois
"Honte à la gloire militaire, honte aux armées, honte au métier de soldat, qui change les hommes tout à tour en stupides victimes ou en ignobles bourreaux" (Henri BARBUSSE, Le Feu, pages 282-283 de l'édition Le Livre de Poche 1998).
Re: uniformes photo de groupe
Bonjour,
Mis à part le couvre-chef, le personnage debout à droite porte un uniforme français. Artilleur également.
Les deux militaires assis sont italiens.
Mis à part le couvre-chef, le personnage debout à droite porte un uniforme français. Artilleur également.
Les deux militaires assis sont italiens.
Dernière modification par yvo35 le lun. oct. 19, 2020 12:22 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,
Le temps de la photo, les 2 soldats français ont échangé leurs bérets contre les chapeaux de leurs alliés italiens (assis).
Édité: Yvo a été plus rapide que moi.
Cordialement,
Marc
Le temps de la photo, les 2 soldats français ont échangé leurs bérets contre les chapeaux de leurs alliés italiens (assis).
Édité: Yvo a été plus rapide que moi.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Merci ! Je m'étais donc trompé pour "l'Américain" !
"Honte à la gloire militaire, honte aux armées, honte au métier de soldat, qui change les hommes tout à tour en stupides victimes ou en ignobles bourreaux" (Henri BARBUSSE, Le Feu, pages 282-283 de l'édition Le Livre de Poche 1998).