J'entends beaucoup de révoltes sur certain tournure des éléments comme la sauvegarde de l'histoire de cette guerre 1914-1918...
Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer cette période de l'histoire de façon ardente, excessive voire plus ou simplement apprécier cette guerre pour la recherche d'un ancêtre sans pour cela être un fan...
Le sujet dont j'aimerai évoquer c'est l'avenir de cette guerre pour les générations à suivre qui n'auront aucun souvenir, aucune connaissance de cette période pourtant marquante, destructrice et indélébile dans les mémoires de l'Europe....
Cependant le temps qui passe élimine les traces d'un passé qui nous parle encore mais d'ici deux générations
Que restera t-il ?
Est ce que le fait que le climat détruise par les intempéries, que l'état des sépultures dénote un abandon... Ne seraient ce pas des signes que le temps
qui file détruise volontairement ou involontairement les souffrances d'un temps jadis...
N'avez vous donc jamais pensé que l'absence de connaissance mene l'histoire de la guerre au néant
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Sylvain