Bonjour à tous,
je recherche des renseignements sur le camps de Limburg,en effet mon arriere grand pere Louis Camuset,a été fait prisonnoier A Burnhaupt le 08 janvier 1915 il faisait parti du 172E RI d'apres son carnet militaire il était donc à LImburg et a été rapatrié en haute saone le 28/11/1918,je ne sais rien de ce qu'il se passait là bas sauf que mon grand pere insiste sur le fait qu'il était dans une ferme du coté de Baden Baden (ça se peut?).
Pouvez vous m'aider?Je me suis commander le livre de Mr Auriol pour me mettre"dans le bain".Merci d'avance .A bientôt
Camps de Limburg
- Jean RIOTTE
Re: Camps de Limburg
Bonjour Alexandra,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
Le livre de J-C AURIOL: un bon début...
Sur votre moteur de recherche taper: camps prisonniers allemagne.
Plusieurs liens vous sont proposés.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
Le livre de J-C AURIOL: un bon début...
Sur votre moteur de recherche taper: camps prisonniers allemagne.
Plusieurs liens vous sont proposés.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
-
Bonjour Jean
merci de votre réponse jai déjà regarder ces liens j'ai meme vu des photo de ce camps mais je ne comprend pas trop le rapport avec les camps de Darmstatt et Giessen....
Merci encore a bientôt
Alexandra
merci de votre réponse jai déjà regarder ces liens j'ai meme vu des photo de ce camps mais je ne comprend pas trop le rapport avec les camps de Darmstatt et Giessen....
Merci encore a bientôt
Alexandra
- Jean RIOTTE
Re-,
Je ne puis vous en dire plus, n'ayant pas spécialement étudié cette facette de la Guerre.
Si J-C AURIOL (St Cypre) lit votre message, je serais très étonné qu'il ne réagisse pas!!!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je ne puis vous en dire plus, n'ayant pas spécialement étudié cette facette de la Guerre.
Si J-C AURIOL (St Cypre) lit votre message, je serais très étonné qu'il ne réagisse pas!!!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
-
ok merci de l'info!
cordialement
Alexandra Camuset
cordialement
Alexandra Camuset
Bonjour Alexandra
mon GO appartenant lui aussi au 172°RI a été fait prisonnier à Carspach le 27/01/1915.je possede 4 photos de lui en captivité a Limburg et darmstatt
(photos de groupe de prisonniers francais et russes). Pour la petite histoire, déclaré disparu en janvier, il ne put donner des nouvelles par courrier que plusieurs mois aprés.
Contactez moi si vous voulez les photos
cordialement
thierry
mon GO appartenant lui aussi au 172°RI a été fait prisonnier à Carspach le 27/01/1915.je possede 4 photos de lui en captivité a Limburg et darmstatt
(photos de groupe de prisonniers francais et russes). Pour la petite histoire, déclaré disparu en janvier, il ne put donner des nouvelles par courrier que plusieurs mois aprés.
Contactez moi si vous voulez les photos
cordialement
thierry
157 et 159° RI
-
Bonsoir Thierry
biensur que tout ça m'interesse!d'ou etait votre grand oncle?
Merci beaucoup en tout cas!
cordialement
alexandra
biensur que tout ça m'interesse!d'ou etait votre grand oncle?
Merci beaucoup en tout cas!
cordialement
alexandra
Bonjour Alexandra,
Concernant le camp de Limburg je vous répondrais d'ici quelques jours, car nous rentrons d'Alsace et j'ai beaucoup, beaucoup de courrier...
Cordialement. J.Claude
Concernant le camp de Limburg je vous répondrais d'ici quelques jours, car nous rentrons d'Alsace et j'ai beaucoup, beaucoup de courrier...
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- RIO Jean-Yves
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Alexandra, bonsoir Thierry.
Mon GP (116e RI) a de même séjourné à Darmstadt et Limburg, ainsi qu'à Hammelburg, en y faisant des aller-retour entre les trois de 1915 à 1917.
Du premier il a ramené 2 CP de pièces de théâtre qui y furent jouées et du second 3 CP du Camp.
Je possède de même un livret "de propagande" (en allemand et français) avec nombre de photos de ces camps et quelques éléments sur la vie à l'intérieur (dont des "menus" en 1915 à Darmstadt).
Documents pour le moment prêtés aux AM de Vannes mais que je pourrais récupérer s'il y avait urgence...
Thierry, vos photos "m'intéressent" bigrement car, sait-on jamais, et si le GP y était ???
Cordialement
Jean-Yves
Bonsoir Alexandra, bonsoir Thierry.
Mon GP (116e RI) a de même séjourné à Darmstadt et Limburg, ainsi qu'à Hammelburg, en y faisant des aller-retour entre les trois de 1915 à 1917.
Du premier il a ramené 2 CP de pièces de théâtre qui y furent jouées et du second 3 CP du Camp.
Je possède de même un livret "de propagande" (en allemand et français) avec nombre de photos de ces camps et quelques éléments sur la vie à l'intérieur (dont des "menus" en 1915 à Darmstadt).
Documents pour le moment prêtés aux AM de Vannes mais que je pourrais récupérer s'il y avait urgence...
Thierry, vos photos "m'intéressent" bigrement car, sait-on jamais, et si le GP y était ???
Cordialement

Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
Bonjour Alexandra,
Voici ce que je possède sur ce camp:
- il s'agissait d'un des 3 camps d'attache des PG en zones occupées.
- il renfermait des PG français, anglais, belges serbes et italiens. Mais aussi de nombreux offixiers russes et des civils français déportés.
- ce camp considéré comme "camp de représailles" fut baptisé "camp de la mort".
- le Komandant du camp fut le général major Hans Nessler, une brute épaisse.
- ce camp fut évacué fin 1917, vers ceux de Giessen et Darmstadt.
Je dois avoir quelques courriers et photos sur ce camp.
Enfin pour tous les lecteurs, je rappelle que les PG connurent en moyenne 5 camps différents (propagande!!!) et que mon livre "les barbelés des bannis" décrit la vie dans les camps de 14-18.
Cordialement. J.Claude
Voici ce que je possède sur ce camp:
- il s'agissait d'un des 3 camps d'attache des PG en zones occupées.
- il renfermait des PG français, anglais, belges serbes et italiens. Mais aussi de nombreux offixiers russes et des civils français déportés.
- ce camp considéré comme "camp de représailles" fut baptisé "camp de la mort".
- le Komandant du camp fut le général major Hans Nessler, une brute épaisse.
- ce camp fut évacué fin 1917, vers ceux de Giessen et Darmstadt.
Je dois avoir quelques courriers et photos sur ce camp.
Enfin pour tous les lecteurs, je rappelle que les PG connurent en moyenne 5 camps différents (propagande!!!) et que mon livre "les barbelés des bannis" décrit la vie dans les camps de 14-18.
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.