Revue de troupes françaises à Salò en 1917

FX Bernard

Re: Revue de troupes françaises à Salò en 1917

Message par FX Bernard »

Bonjour à tous,

j'ai réussi à obtenir dernièrement des photos représentant une revue de troupes françaises à Salò (Lac de Garde, Italie) en 1917. Selon la légende, ces troupes sont passées en revue par le Général Pétain.

Avant de me lancer dans des recherches dans toutes les directions, je voudrais savoir si les amis du forum peuvent me confirmer la présence de Pétain en Italie vers le début du mois de novembre 1917, et si vous êtes en possession d'informations relatives à l'arrivée des troupes françaises en Italie suite à la défaite de Caporetto: sites internet, bibliographie, copie de documents, tout m'intéresse :wink: !

Merci d'avance,

f-xavier
nono26

Message par nono26 »

Bonjour f xavier,
Je découvre ce message en fouillant dans les archives du forum.. Peut être as tu eu des éléments de réponse depuis (j'espère, depuis 6 ans !!) sinon je te suggère de consulter la liste des victimes de l'accident de chemein de fer de saint jean de Maurienne du 12 décembre 1917.. Tous ces soldats venaient d'Italie, donc ils correspondent à tes recherches..
En cas de doute, j'ai quelque part la liste complète des soldats inhumés à la NN de la Doua
Cordialement nono
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Bonjour,

c'est plus de la fouille, c'est de l'archéologie ! Un message vieux de plus 6 ans, chui tout ému et je prends un coup de vieux....
Le plus marrant est que ce message est relatif à ce qui a provoqué ma "monomanie" relative aux troupes françaises en Italie.
En tout cas, je suis partant pour cette liste des tombes de La Doua :-).

A bientôt,

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »