Liste de citations de guerre

armand

Re: Liste de citations de guerre

Message par armand »

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que : Les populations se rattachent d'autant plus à une croyance (la religion) qu'elles se sentent menacées de disparition : Ce qui était le cas de millions de soldats.

....
Bonjour

Votre jugement est un peu rapide et me semble fait à " l' emporte-piece". Il me semble difficile de résumer d'une phrase, l'expérience vécue par des anciens à une période donnée. De plus cela peut faire resurgir des débats et blessures anciennes.
J'en appelle à votre bon sens pour nuancer vos propos à moins que vous ne vouliez sciemment ranimmer des batailles

Seuls les faits m'intéresse donc dites moi si vous avez du 132 dans votre livre SVP.
Pour le reste, je lirais les démarches d'historiens pesées et pondérées

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Monte au créneau,
Rajout post-date : Je comprends bien que ce thème peut être considéré comme sensible et je comprends le sens du message d' Armand afin de modérer un éventuel enflammement. Merci.
.

Je vous félicite de ces propos. Il existe en effet des sujets qui ressemblent étrangement à des farfadets. Sous des aspects anodins, ils se révèlent rapidement toxiques si chacun n'y prend garde. Un peu en vrac, les fouilles, les fusillés, les "scoops" et l'envie de "faire la Une" ne sont pas les moindres et certains n'hésitent pas à jeter de l'huile sur le feu, parfois même le grenadent sans vergogne.
Comme vous l'avez souligné fort justement dans un autre fil, on est parfois surpris non point de la mais des lectures que chacun peut faire d'un même message.
L'avantage d'Internet, c'est que nous avons amplement le temps de lire et relire nos lignes avant de les poster. Votre rajout Post-date le démontre.

Vous remerciant encore de votre participation,
Cordialement,
Louis.

Rajout Post-date : Décidément ... Si par bonheur vous disposiez d'un prénom, fusse t-il d'emprunt, vous seriez bien aimable de nous en faire part. :wahoo:
le begue

Message par le begue »

Bonsoir Monte au créneau,
Pour le prénom, j'ai compris, mais je vous demanderais l'autorisation de comprimer un peu. M'autoriseriez vous M-a-C ?

Ensuite, si vous observez mon profil, vous constaterez que je fait également parti des modérateurs ...
Sachez que vous n(êtes en rien ni bridé, ni censuré et que vous avez le droit de vous exprimer.
Les faits, certes, mais pas seulement. Parfois aussi, nous avons besoin d'apprécier une situation, une prise de position et on sollicite des avis.
C'est toute la différence entre jouer aux ricochets et balancer le pavé dans la mare pour éclabousser les joueurs...
Dans les deux cas, les cailloux finissent dans l'eau ... mais tout est dans geste ... et la finalité.

Et puis de vous à moi, je préfère cent fois me decarcasser à aider tel ou tel qu'à surveiller des casseroles de lait sur la gazinière. Sans compter ceux qui monte la flamme en douce ...

Donc,
pour la libre expression, aucun soucis,
pour les états d'âme,passe encore,
Pour les coups de gueule , nenni.

En attendant de vous lire,
Cordialement,
Louis.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Louis,

Sans vouloir jouer le rôle d'une des casseroles de la gazinière, lorsque tu précises :

***pour les états d'âme,passe encore, ***
***Pour les coups de gueule , nenni. ***

j'ai, à lire les messages en cause, l'impression que tu pointes davantage la réaction assez vive d'Armand que le message initial de M-a-C (je comprime aussi, sauf votre permission ;) ) - auquel cas, je partage parfaitement ton avis.

Encore que, jusqu'à ce jour, les "états d'âme" étaient tout à fait acceptés sur le forum... Mais les choses évoluent ; les gens passent, le forum s'adapte, c'est sans doute normal...

En même temps, tout cela ne peut rester que bien confus puisque nous parlons de règles qui ne figurent nulle part mais que nous sommes sensés connaître et accepter ! :D

Amicalement,

Stéphan

ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eu d'action de modération sur ce fil.
Amicalement
Alain Chaupin - l'un des 3 modérateurs du forum "pages d'histoire"
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Mon cher Stéphan,

je conçois que ma formulation lapidaire soit plus proche du slogan publicitaire que d'une longue explication de texte ...
En fait, derrière "coup de gueule", il faut comprendre :
" Si besoin d'une oreille pour écouter" ... je suis prêt à fournir l'eau, le pastis et les olives.
" Si besoin de vomir sur les baskets", les fameuse casseroles de lait ... je ne fournirais pas les mêmes ingrédients !

Il est vrai qu'à mon âge, on préfère échanger au coin du feu plus qu'au coin du bois... ;)
Je vous souhaite une bonne journée,

Amicalement,
Louis.
PS : nous pouvons continuer à deviser par MP afin de ne pas surcharger inutilement le fil et laisser M-a-C s'exprimer maintenant qu'il a défini le contexte de son intervention.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »