Bonjoour,
je vais vous exposer le problème rencontré avec "Rouquet Jean, Infanterie 209, Toulouse":
En lisant la fiche MdH, l'affaire semble simple:
MdH:

Fiche Matricule:

Sur MGW, mais sans sépulture connue:
Or MGW nous donne aussi un autre Rouquet Jean dcd le même jour au même lieu, mais avec une sépulture T1336:

que l'on retrouve sur MdH:

Mais, d'après sa Fiche Matricule, il aurait survécu à La Guerre:
Nous avons donc deux Rouquet Jean que MdH et MGW signalent dcd le même jour au même lieu.
Nous avons une sépulture T48 signalée sur la fiche matricule de Rouquet Jean du 209è RI.
Nous avons une sépulture T1336 signalée sur MGW pour Rouquet Jean du 20è RI mais dont la Fiche Matricule signale qu'il n'est décédé qu'en 1932
Avec l'aide de mon Ami ardennais J-E Z qui est allé à la NN de Rethel prendre des photos, je peux affirmer que c'est Rouquet Jean du 209è RI qui est dcd à l'hôpital de Rethel et qui est inhumé dans la tombe 1336. Jean Rouquet du 20è RI a bien survécu à la guerre et doit voir sa fiche MdH supprimée et les mentions MGW corrigées.
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.