Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Voici donc les 2 premières pages de la revue périodique "Le Souvenir" qui célébrait 60 ans de rédaction et qui annonçait le dernier banquet de l'Amicale des Anciens du 133, 333 et 56 RIT.
Et voici le menu.
Bien cordialement
Jean-Louis PIERRET
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Pour compléter la série, deux exemplaires du bulletin des anciens combattants de La Garde : 94e R.I , 294e R.I. et 44e R.I.T.
Bonjour Joël
D'où vient l'appelation "La Garde" ?
Je note la cathédrale de Reims sur le dessin de l'en-tete. Le bureau de Reims est dans la zone de recrutement du 94/294 qui mobilisait dans la 6e RM. Il y avait une amicale Marnaise mais c'est assez curieux pour un regiment de Bar-le-Duc. Vous me direz il y aussi la tour Eiffel.
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonjour,
Bonjour Armand,
"..D'où vient l'appelation "La Garde" ? "
Je crois que le 94e descendait et avait repris les traditions du régiment d'Infanterie de la Garde Impériale de Napoléon III.
L'insigne régimentaire représente aussi un Grenadier de la Garde.
Cordialement
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/