Bonjour,
Une photo post-PGM.
Les militaires au premier rang: un lieutenant-général belge (Albert 1er?), un général français, un colonel belge.
Le civil à gauche est très probablement François-Xavier de Bourbon-Parme.
Au second rang, des officiers de Gendarmerie?
La photo pourrait avoir été prise dans la région de Valenciennes.
Est-il possible d'identifier les personnages du premier rang, et de déterminer les date et circonstance de cette prise de vue?
Merci par avance.
Généraux belge et français.
Généraux belge et français.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- lignard2
Re: Généraux belge et français.
Bonjour,
Il ne s'agit pas du roi Albert cela c'est certain en revanche je suis moins affirmatif en vous disant qu'il s'agit du général Jules Jacques.
Un général anobli par le roi pour son rôle sur l'Yser et élevé au titre de baron Jules Jacques de Dixmude
Mais je chercherai la confirmation.
Correction
Après recherches, je doute que mon idée soit bonne... Le général Jacques de Dixmude est mort en 1928. La photo ne donne pas l'impression d'être antérieure à cette date.
Cordialement
Lignard
Il ne s'agit pas du roi Albert cela c'est certain en revanche je suis moins affirmatif en vous disant qu'il s'agit du général Jules Jacques.
Un général anobli par le roi pour son rôle sur l'Yser et élevé au titre de baron Jules Jacques de Dixmude
Mais je chercherai la confirmation.
Correction
Après recherches, je doute que mon idée soit bonne... Le général Jacques de Dixmude est mort en 1928. La photo ne donne pas l'impression d'être antérieure à cette date.
Cordialement
Lignard
Dernière modification par lignard2 le dim. juil. 12, 2020 12:03 pm, modifié 1 fois.
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
-
Re: Généraux belge et français.
Bonjour.
S'agissant de l'entre-deux guerres, vous aurez peut être plus de chance en posant vos questions sur ce site:
http://atf40.1fr1.net/
Au revoir.
PML
S'agissant de l'entre-deux guerres, vous aurez peut être plus de chance en posant vos questions sur ce site:
http://atf40.1fr1.net/
Au revoir.
PML