Je trouve l' information sur l' officier francais - le capitaine Poey d' Avant qui en 1918 a ete le chef d' etat-major de la Base russe aupres de l' Armee d' Orient. Je ne sais absolument rien sur lui...
De nouveau, je trouve l' information sur l' officier francais - le capitaine Poey d' Avant qui en 1918 a ete le chef d' etat-major de la Base russe aupres de l' Armee d' Orient. Je ne sais absolument rien sur lui...
Bonjour,
L'annuaire 1929 de la LH le dit chevalier du 25 novembre 1916, comme capitaine adjudant-major au 308e RI, demeurant à Meudon, rue Alexandre Guilmaut.
La date indique une nomination par arrêté, au titre du tableau spécial, donc hors des procédures pilotées par la grande chancellerie. Toutefois, en 1929, ces nominations avaient été régularisées par la loi et le paiement des traitements repris en charge par le budget de la grande chancellerie. Elle avait donc eu le temps d'ouvrir le dossier. Visiblement, ce n'a pas été le cas. Débordée sans doute car il y a eu pléthore de dossiers à ouvrir.
Cordialement
Bernard