Escadrille SPA92

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Christophe Cony
Messages : 172
Inscription : lun. mai 11, 2009 2:00 am

Re: Escadrille SPA92

Message par Christophe Cony »

Bonjour

En compilant les rapports aéronautiques journaliers des différentes armées françaises.
Gros boulot ! Pas encore achevé, mais déjà bien avancé...

Christophe
Avatar de l’utilisateur
CEDRICtus
Messages : 51
Inscription : dim. mai 10, 2020 11:26 pm

Re: Escadrille SPA92

Message par CEDRICtus »

Merci... Ou se trouvent ces documents? En ligne?
Christophe Cony
Messages : 172
Inscription : lun. mai 11, 2009 2:00 am

Re: Escadrille SPA92

Message par Christophe Cony »

En ligne, ce serait trop simple...
Faut se coltiner des dizaines de cartons d'archives, trier ce qu'ils contiennent et remettre les documents dans l'ordre chronologique ! En espérant qu'il n'y ait pas de "trou" bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
CEDRICtus
Messages : 51
Inscription : dim. mai 10, 2020 11:26 pm

Re: Escadrille SPA92

Message par CEDRICtus »

Merci en tous cas a vous, mais aussi a tous les passions de ce forum.

J'avais eu espoir de trouver sur MdH le carnet de campagne de l'escadrille mais malheureusement il n'est pas disponible. Je me posais une question (fantasmais sans doute) concernant le le 4/9/1918.
Sur le site de Denis Albin, il est fait allusion a:
○ Une victoire  non homologue contre un Fokker pour Charles Chambaz, la dixieme non homologuee par l’escadrille;
○ Le meme jour, son frere, le MdL Camille Chambaz, doit se poser en zone occupee par les Allemands après que son SPAD ait été endommage au cours d’un combat aerien vraisemblablement contre le Ltn Werner Peckmann du Jasta 9 (3eme victoire). Camille est fait prisonnier mais s’evadera au bout de quelques jours avant de rejoindre l'escadrille (captivite du 4/9 au 21/9 d'après la fiche matriculaire)

Les deux événements sont-ils lies? i.e. L'aine voyant son frère touche se lance a son secours et mets en fuite l'adversaire... Je vous parlais de fantasme aérien et familiaux:)
Répondre

Revenir à « AVIATION »