registre matricule disparu

prele

registre matricule disparu

Message par prele »

Bonjour, je me glisse ici sans savoir si je suis bien là où il faut. A propos de Registre matricule comment peut-on faire lorsque celui-ci semble avoir été égaré ou déplacé?. Sur la liste nominative je retrouve le nom du soldat, le bureau de recrutement et le numéro de matricule mais lorsque je recherche le registre au numéro,et au bureau correspondants on me répond qu' aucun registre ne correspond à la demande. Que puis-je faire ? Je tourne en rond . Merci Cordialement . Jo
Jo
b sonneck

Re: registre matricule disparu

Message par b sonneck »

Bonjour,
Je verrais bien une possibilité : nous procurer le moyen d'aller voir par nous-mêmes de quoi il retourne. Sait-on jamais ?
Sinon, à part compatir à votre malheur, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire…
Cordialement
Bernard
Faure

Message par Faure »

Bonsoir !
Contactez le bureau des archives départementales du soldat,si il y a une personne compétente comme nous en 47 ,il vous dira ce qu'il en est . Peut être un saut à la numérisation?
Adishatz
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Carcharo

Message par Carcharo »

prele a écrit : sam. mai 09, 2020 5:27 pm Sur la liste nominative je retrouve le nom du soldat, le bureau de recrutement et le numéro de matricule
Bonsoir

A mon avis, sur la table alphabétique, vous avez trouvé le nom du canton et le numéro d'ordre du tableau du recensement militaire, ce qui veut dire qu'il a été exempté, donc pas de fiche matricule !
Il ne vous reste plus qu'à consulter aux AD les tableaux et/ou les décisions du conseil de révision pour connaître les raisons de l'exemption.
Cordialement
Jean
Répondre

Revenir à « Recherches »