Fiche matricule --> fiche de registre matricule

Parcours individuels & récits de combattants
Carcharo

Re: Fiche matricule --> fiche de registre matricule

Message par Carcharo »

michelstl a écrit : ven. avr. 10, 2020 3:27 pm Est-ce que le mot «matricule», n'est pas employé, non comme un pléonasme du mot «registre» comme expliqué par Bernard, mais comme représentant bien le No de matricule qui vient identifier chacun des combattants au moment du recrutement.
Il faut voir que le registre matricule du recrutement qui est apparu à la fin du XIXe siècle est un croisement entre la liste du contingent départemental et l'ancien registre de contrôle de troupes :
1806 Registre Matricule.jpg
1806 Registre Matricule.jpg (124.1 Kio) Consulté 1014 fois
Cordialement
Jean
prele

Message par prele »

Bonjour, je me glisse ici sans savoir si je suis bien là où il faut. A propos de Registre matricule comment peut-on faire lorsque celui-ci semble avoir été égaré ou déplacé?. Sur la liste nominative je retrouve le nom du soldat, le bureau de recrutement et le numéro de matricule mais lorsque je recherche le registre au numéro,et au bureau correspondants on me répond qu' aucun registre ne correspond à la demande. Que puis-je faire ? Je tourne en rond . Cordialement . Jo
Jo
michelstl

Message par michelstl »

Bonjour prele / Jo
Simplement ouvrir un nouveau sujet vôtre et soumettre votre demande avec tous les détails que vous avez. Plusieurs se feront un plaisir de vous aider
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « Parcours »