Bonjour à tous,
Je recherche le registre matricule de :
PEUX Charles Albert
né le 6 mai 1885 à SAINT-PIERRE (Martinique)
marié le 30 juin 1926 à SAÏGON
décédé en mars 1945 à SAÏGON
Ce registre ne figure pas aux AD de la Martinique. L'intéressé aurait quitté assez tôt ce département pour l'Indochine avec ses parents
Il n'y a rien aux ANOM (IREL), qui ne détiennent d'ailleurs, pour l'Inde et l'Indochine, que 117 fiches. Sur ce dernier site, il est indiqué que "les registres de recrutement des citoyens français en Indochine sont conservés par les archives de Paris"
J'ai cherché sur le site des archives de Paris, mais je n'ai, à priori, rien trouvé. Peut être ai-je mal cherché ?
J'ai déjà écrit par le passé pour avoir des renseignements, mais je n'ai pas reçu de réponse...
Avez-vous une idée...? (à part me déplacer à PARIS en risquant de faire chou blanc..)
Merci pour vos conseils.
recherche registre matricule en Indochine...
Re: recherche registre matricule en Indochine...
Bonjour
Voici ce que j'ai trouvé dans mes archives :
Voici ce que j'ai trouvé dans mes archives :
Cordialement
Jean
Jean
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour Carcharo, bonjour à tous,
Merci pour votre réponse.
Oui, à priori, ce devrait être aux archives de Paris, mais... la personne recherchée est de la classe 1905, recrutement SAÏGON, et les archives de Paris n'auraient les registres, d'après vos documents, qu'à partir de la classe 1908 ? Ou sont passés les registres des classes antérieures ? Perdus...?
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Oui, à priori, ce devrait être aux archives de Paris, mais... la personne recherchée est de la classe 1905, recrutement SAÏGON, et les archives de Paris n'auraient les registres, d'après vos documents, qu'à partir de la classe 1908 ? Ou sont passés les registres des classes antérieures ? Perdus...?
Cordialement
Je pense qu'il faudrait demander aux ANOM pourquoi ils ont aussi peu de fiches.
Cordialement
Jean
Jean
Je viens de le faire... mais ils vont répondre - comme c'est indiqué sur leur site - que les registres sont aux archives de Paris ? On va voir...