Bonjour à tous.
Un ami collectionneur de photos m'a chargé d'essayer de trouver le maximum d'éléments sur cette photographie.
Elle a été réalisée par les photographes Renée et Emile Dat, exerçant à Dozulé, Cabourg et Dives-sur-Mer (Calvados), de 1902 à 1949. Au départ nous sommes partis sur un uniforme de la Première Guerre mondiale, mais plus je regarde la photo plus je me dis qu'il pourrait s'agir d'un uniforme Deuxième guerre mondiale (véhicule motorisée au fond)
Cette photographie étant amenée à être exposée en septembre prochain, il espère pouvoir avoir plus de renseignements : datation, régiment, grade, localisation.
Si certains peuvent m'aider à recueillir la moindre information complémentaire, je les en remercie par avance.
Recherche d'information cavalier avec brassard
Re: Recherche d'information cavalier avec brassard
Bonjour,
L'uniforme porté correspond effectivement à la seconde guerre mondiale (vareuse modèle 1920 ou 1920/35?). Le galon indique un sergent. Probablement un infirmier si l'on en croit son brassard de neutralité.
Cordialement,
Marc
L'uniforme porté correspond effectivement à la seconde guerre mondiale (vareuse modèle 1920 ou 1920/35?). Le galon indique un sergent. Probablement un infirmier si l'on en croit son brassard de neutralité.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Re: Recherche d'information cavalier avec brassard
Merci beaucoup pour cette confirmation.