registre matricule suite

ECham

Re: registre matricule suite

Message par ECham »

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai quelques soucis de lecture....
Mon arrière grand-père, Charles PITOIS, a fait partie de la 8ème section de COA, pendant la guerre de 14/18.
Il est noté sur son registre matricule, qu'il est maintenu au service auxiliaire..Qu'est-ce que le service auxiliaire...
Comme un grand discours ne vaut pas un dessin, voici la photo du registre:
Image

Je remercie, par avance, ceux et celles ui pourront m'aider à décrypter ce qu'il y a écrit sur le registre matricule et sur ce que faisait mon arrière grand-père à la 8ème section de COA.

Merci par avance

Evelyne :)
Evelyne
ECham

Message par ECham »

Je remets les photos en espérant qu'elles soient plus lisibles...
Image

Image

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
Evelyne
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonne fin d'après-midi Evelyne,
Voilà ce que je lis...

" Arrivé le 3 août 1914. Classé service auxiliaire par décision du général commandant les 1ère et 2ème Subdivisions le 3 septembre 1914 sur proposition de la Commission de Réforme d'Auxonne du 6 août 1914 pour "varices volumineuses". Renvoyé le 7 août 1914. Convoqué à la 8ème Section des Commis et Ouvriers d'Administration le 28 février 1915. Arrivé le 1er février 1915. (I)
Maintenu Service Auxiliaire par la Commission des 3 médecins de Dijon le 8 juillet 1919.Mis en sursis d'appel "Instituteur" du 18 septembre 1917 au 31 juillet1919. Mis en congé illimité de démobilisation le 26 juillet 1919 par la 8ème Section de COA, 2ème échelon n° 1479. Se retire à VILLAINES-en- DUESMOIS (Côte d'Or).
(I) réintégré à son grade de sergent qu'il avait antérieurement. Décision du 21 février 1915. Evacué sur l'Hôpital n°72 à Dijon du 12 au 15 juillet 1917. Hôpital mixte de Dijon du 16 juillet au 27 juillet 1917. Hôpital n° 71 à Dijon du 28 juillet 1917 au 15 septembre 1917.
Décédé à VILLAINES-en-DUESMOIS le 20 janvier 1926.(Avis du 12 novembre 1926)."

Cordialement.
Jean RIOTTE.
ECham

Message par ECham »

Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réponse....Vous me confirmez bien ce que j'avais lu....
Maintenant, qu'est-ce que le service auxiliaire??
En quoi ça consistait....??
Et, comment avoir des informations sur cette 8ème section des COA??

Merci encore...
Bonne soirée...
Evelyne
Répondre

Revenir à « Recherches »