Je donne mes pardons si ma question est rempli de problèmes d'accent et de faux amis, je suis un American qui est beaucoup plus habituée à parler et lire en Français que l'écrire.
Je suis en train d'écrire un article sur les deux offensives a Verdun et la Malmaison en 1917, avec le but de trouver des paternes en choix d'unités pour chaque offensive. Déjà il y a certain qui ce montre, pour example, la Malmaison est beaucoup plus lié a la bataille des observatoires (la plus parts des unités d'assauts étaient dans la secteur pour plusieurs mois comparé a la concentration d'exterieur qui mène à l'attaque a Verdun). Mais, il y a quelque chose qui me gêne.
La 32e corps, depuis son record, est clairement considere comme un force tres consistent par la haute commande Francaise. La structure de la corps elle meme est envoyé à Verdun et la Somme, et Duchene, Berthelot, et Debeney ont tous continué a monter après leurs temps en commande. A la 2eme Bataille de L'Aisne, elle fait du bon progrès au Nord du Berry au Bac, et elle est choisi en masse pour l'opération a Verdun (en comparison a la XV, pour example, qui est un corps de secteur de Verdun).
Mais, apres la 2eme Bataille de Verdun, elle passe le reste de la guerre en secteur silencieux à côté de la D.A.L., pendant que ces divisions organiques (40,42, 69 et d'autre) sont prise de la corps pour la lutte contre les offensives Allemands. Est-ce-que Passaga a perdu la confiance de Foch ou Pétain? parce que ca me semble étrange qu'un corps avec un groupe d'officiers d'état-major clairement compétent et laissé a accumuler du poussiere pendant la period le plus critique de la guerre.
Pourquois est ce qu'on a arrêté d'utiliser la 32e Corps d'Armée après la 2eme Bataille de Verdun?
Aller
- HISTOIRE DE LA GRANDE GUERRE
- ↳ LA GRANDE GUERRE
- ↳ Sujets généraux
- ↳ Batailles & lieux de combats
- ↳ COMBATTANTS DE LA GRANDE GUERRE
- ↳ Parcours
- ↳ Recherches
- ↳ Prisonniers
- ↳ Sportifs & sport
- ↳ LES VICTIMES DE LA GRANDE GUERRE
- ↳ Sujets généraux et MDH
- ↳ Nécropoles
- ↳ Demandes de photos
- ↳ Monuments
- ↳ PHOTOS DE LA GRANDE GUERRE
- ↳ Uniformes & divers
- ↳ Lieux
- ↳ LA GRANDE GUERRE VUE D'AUJOURD'HUI
- ↳ Presse - Radio - Télé
- ↳ sur le NET
- ↳ Commémorations & divers
- ↳ Musées - Conférences - Expositions
- ↳ NON COMBATTANTS DANS LA GRANDE GUERRE
- ↳ Sujets généraux
- ↳ Les femmes dans la guerre
- ↳ Récits et témoignages
- ↳ Les enfants et la guerre
- ARMES - SERVICES - UNITES : historiques & discussions
- ↳ ARMÉE DE TERRE
- ↳ Grandes unités
- ↳ Cavalerie
- ↳ Génie
- ↳ Infanterie
- ↳ Train des équipages
- ↳ Légion étrangère
- ↳ MARINE
- ↳ Sujets généraux (organisation, opérations, ports, etc...)
- ↳ Navires et équipages
- ↳ Parcours individuels et recherches
- ↳ AVIATION
- ↳ Parcours individuels et recherches
- ↳ ARTILLERIE
- ↳ Artillerie
- ↳ Artillerie Spéciale
- ↳ SERVICE SANTE
- ↳ TROUPES COLONIALES & ARMEE D'AFRIQUE
- ↳ Coloniale
- ↳ Armée d'Afrique
- LES ARMEES ETRANGERES DANS LA GRANDE GUERRE