Bonjour à tous,
Je me permet de demandez à tous les collectionneur de photos 5min de votre temps.
Je suis à la recherche de photos concernant mes aïeux ayants participer a la grande guerre.
Voici leurs identité et régiment:
- Mon arrière grand père MOUTON Auguste Noel, 4e Régiment de Zouaves le 10 Avril 1915. Transféré aux armée d'orient le 21 août 1916.
- Mon arrière grand oncle MOUTON Emile Louis, 4e Régiment de Zouaves le 18 septembre 1914, au 2e Régiment de Zouaves le 10 novembre 1917 puis au 2e bis Régiment de Zouaves le 31 décembre 1917. Décédé le 21 décembre 1918.
- Mon arrière arrière grand oncle CALLEJA Joseph, 112e Régiment d'Infanterie la 11 octobre 1911, au 4e Régiment de Zouaves le 11 novembre 1914. Mort pour la France le 26 avril 1915.
- Mon arrière arrière grand père BRUC Firmin Régis, 38e Régiment d'Infanterie le 11 avril 1915, au 83e Régiment d'Infanterie le 18 mai 1916 (2e Bataillon, 6e Compagnie)
- Mon arrière arrière grand oncle BRUC Prosper Paul, au 171e Régiment d'Infanterie le 8 octobre 1913, au 407e Régiment d'Infanterie le 1er avril 1915. Prisonnier le 23 juin 1916 interné au camp de Wahm.
-Mon arrière arrière grand père GIRAUD Claudius Marie, au 5e Régiment d'Artillerie de Campagne le 8 octobre 1913, 1er Groupe, 2e Batterie le 2 août 1914 puis au 2e Groupe, 5e Batterie le 28 octobre 1914.
- Mon arrière arrière grand oncle FAYOLLE Etienne Louis, au 75e Régiment d'Infanterie le 4 août 1914 5e Compagnie. Mort pour la France le 22 mars 1917 à Jussy.
Voilà ci quelqu'un d'entre vous à une photo de l'un d'entre eux je suis preneur je compte pas vous l'acheter juste mettre des visages sur des noms pour certains. A savoir j'ai déjà une photo de la carte du combattant de BRUC Firmin Régis, de Bruc Prosper Paul, de GIRAUD Claudius Marie, et de FAYOLLE Etienne Louis. Les photos que je cherche sont des photos en uniforme de la grande guerre. Bien évidemment même si ils ne sont pas en uniforme je suis preneur quand même. J'ai déjà fait un tour sur le site du chtimiste.
amicalement,
PetitPoilu
Photo
- PetitPoilu
Photo
Respectueusement,
Melvyn.
Melvyn.
Re: Photo
Bonjour,
Je ne parlerai qu'en mon nom, je collectionne les cartes photos de soldats en "pied" et il est généralement des plus courant d'avoir des photos anonymes ou ne comportant que le prénom. Il faudrait vraiment un coup de hasard pour tomber sur ce que vous chercher.
A titre d'exemple, j'avais présenté ici sur le forum une carte photo que je possédais depuis des années, sans grand renseignement et un jour d'hiver où en faisant du rangement, j'ai posté cette photo afin d’obtenir d'éventuelles indications sur uniforme et finalement les experts du forum ont retrouvé l'identité du personnage. Un membre chercher justement une image du visage de cet officier depuis des années et as pu la transmettre à sa famille. Mais c'est exceptionnel !
Je pense que nous sommes nombreux à désirer "trouver" la photo de notre ancêtre en militaire, mais c'est comme l'aiguille dans la meule de foin.
Je regarderai dans ma collection des fois que.
Bonne recherche.
Cordialement,
Laurent
Je ne parlerai qu'en mon nom, je collectionne les cartes photos de soldats en "pied" et il est généralement des plus courant d'avoir des photos anonymes ou ne comportant que le prénom. Il faudrait vraiment un coup de hasard pour tomber sur ce que vous chercher.
A titre d'exemple, j'avais présenté ici sur le forum une carte photo que je possédais depuis des années, sans grand renseignement et un jour d'hiver où en faisant du rangement, j'ai posté cette photo afin d’obtenir d'éventuelles indications sur uniforme et finalement les experts du forum ont retrouvé l'identité du personnage. Un membre chercher justement une image du visage de cet officier depuis des années et as pu la transmettre à sa famille. Mais c'est exceptionnel !
Je pense que nous sommes nombreux à désirer "trouver" la photo de notre ancêtre en militaire, mais c'est comme l'aiguille dans la meule de foin.
Je regarderai dans ma collection des fois que.
Bonne recherche.
Cordialement,
Laurent
- PetitPoilu
Re: Photo
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J'ai du nouveaux concernant MOUTON Émilie Louis au 4e régiment de zouaves il étais caporal dans le 3e Bataillon, 9e Compagnie. Info tirez du journal de marche et opération du régiment.
Si jamais dans vis photos vous avez sa ....
Amicalement,
PetitPoilu.
Merci pour votre réponse,
J'ai du nouveaux concernant MOUTON Émilie Louis au 4e régiment de zouaves il étais caporal dans le 3e Bataillon, 9e Compagnie. Info tirez du journal de marche et opération du régiment.
Si jamais dans vis photos vous avez sa ....
Amicalement,
PetitPoilu.
Respectueusement,
Melvyn.
Melvyn.