pour info les n° 34 et 50 manquent ...Pour répondre à Bruno, j'ai découvert moi aussi ces numéros de la Guerre aérienne illustrée aujourd'hui ! Pour une fois, Gallica n'a pas indiqué la date de mise en ligne, mais je pense que c'est récent. Espérons qu'il y en aura d'autres.
En attendant, voici le lien vers les 56 numéros disponibles : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb327844357/date
Yves
Jacques Victor Alexandre Taffe
Re: Jacques Victor Alexandre Taffe
- CTP
A vot'service!!!
Le 34
et
le 50
Cordialement
Claude
NB pour les autres numéros, utiliser les liens en bas de page.
NB du NB pour la suite et les manquants, la direction demande un délai.
Le 34
et
le 50
Cordialement
Claude
NB pour les autres numéros, utiliser les liens en bas de page.
NB du NB pour la suite et les manquants, la direction demande un délai.
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Oui, cela correspond à la dissolution de l'escadrille. Les CCC de la 112 sont plutôt légers par ailleurs.Suite...
D'aprés les carnets de comptabilite de la 112 , il est affecté au DMAé 2 le 6 Avril 1919
Bruno
Cordialement
Bonjour
Blake, je ne sais si cela pourrait faire avancer les recherches,mais peut-être pourriez vous nous dire dans quel contexte vous vous interessez plus particulierement à ce pilote ?
Cordialement
Bruno
Blake, je ne sais si cela pourrait faire avancer les recherches,mais peut-être pourriez vous nous dire dans quel contexte vous vous interessez plus particulierement à ce pilote ?
Cordialement
Bruno
Bonjour
Simple curiosité. Carrière aéronautique fort discrète, alors qu'il est plus connu dans l'automobile. A fait toute la guerre dans la même escadrille, trois ans et demi sans mutation, c'est rare. Et pourquoi avait-il un coeur comme insigne personnel.
L'escadrille 112 a aussi une histoire peu connue malgré un palmarès conséquent et une trajectoire parallèle à la 103.
Simple curiosité. Carrière aéronautique fort discrète, alors qu'il est plus connu dans l'automobile. A fait toute la guerre dans la même escadrille, trois ans et demi sans mutation, c'est rare. Et pourquoi avait-il un coeur comme insigne personnel.
L'escadrille 112 a aussi une histoire peu connue malgré un palmarès conséquent et une trajectoire parallèle à la 103.
Je deterre un peu le post mais le diable étant dans les détails, son nom apparait en tant que témoin à l'état civil dans le décès d'un autre pilote Lengrand Eugéne dont voici la transcription

https://drive.google.com/open?id=118-9E ... twAfh3We62
On y apprend, que le 14 novembre 1918 Jacques Taffe a le grade d'adjudant
https://drive.google.com/open?id=118-9E ... twAfh3We62
On y apprend, que le 14 novembre 1918 Jacques Taffe a le grade d'adjudant
- Lucien Morareau
Bonjour,
Je reviens sur Taffe. Parcours intéressant pour ce particulier, français né et DCD à Monaco.
TAFFE Jacques, Victor, Alexandre, né le 28/01/1897 à MONACO, Principauté de Monaco, DCD le 20/10/1980 à MONACO, Principauté de Monaco
Sdt du 2ème Groupe d’Aviation, breveté n° 3547 le 26/05/1916, ACF n° 3784 le 06/07/1916 sur Caudron, DGC : Cne
A servi jusqu’à l’armistice à la 112.
Sa FM aux AD 06 :
www.basesdocumentaires-cg06.fr/ISVIEWER/IBViewerTI.php#
Je reviens sur Taffe. Parcours intéressant pour ce particulier, français né et DCD à Monaco.
TAFFE Jacques, Victor, Alexandre, né le 28/01/1897 à MONACO, Principauté de Monaco, DCD le 20/10/1980 à MONACO, Principauté de Monaco
Sdt du 2ème Groupe d’Aviation, breveté n° 3547 le 26/05/1916, ACF n° 3784 le 06/07/1916 sur Caudron, DGC : Cne
A servi jusqu’à l’armistice à la 112.
Sa FM aux AD 06 :
www.basesdocumentaires-cg06.fr/ISVIEWER/IBViewerTI.php#
-
Bonjour Lucien,
J'ai une bonne photo du Nieuport 1682 de Jacques Taffe à la 112, mais j'ai essayé de l'insérer sur ce forum, sans succès...Bon ok, je ne suis pas très doué, si quelqu'un peut m'expliquer la manip, merci !
J'ai une bonne photo du Nieuport 1682 de Jacques Taffe à la 112, mais j'ai essayé de l'insérer sur ce forum, sans succès...Bon ok, je ne suis pas très doué, si quelqu'un peut m'expliquer la manip, merci !
PHILIPPE
Bonjour
lorsqu'on ecrit un message sur le forum apparait en bas
"Options
Pièces jointes
Désactiver les BBCodes
Désactiver les émoticônes
Ne pas analyser automatiquement la syntaxe des liens
Insérer une signature (personnalisable dans le panneau de contrôle de l’utilisateur)
Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée"
il faut cliquer sur " piéces jointes"
puis sur "ajouter des fichiers"
choisir le fichier a telecharger
cliquer inserer dans la ligne ou mieux encore faire glisser le fichier dans la boite du texte
exemple ci-dessous
lorsqu'on ecrit un message sur le forum apparait en bas
"Options
Pièces jointes
Désactiver les BBCodes
Désactiver les émoticônes
Ne pas analyser automatiquement la syntaxe des liens
Insérer une signature (personnalisable dans le panneau de contrôle de l’utilisateur)
Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée"
il faut cliquer sur " piéces jointes"
puis sur "ajouter des fichiers"
choisir le fichier a telecharger
cliquer inserer dans la ligne ou mieux encore faire glisser le fichier dans la boite du texte
exemple ci-dessous
- Pièces jointes
-
- 068_Nieuport_Debacker_GT.jpg (111.95 Kio) Consulté 1313 fois
-