prisonniers allemands

yamadori

Re: prisonniers allemands

Message par yamadori »

bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe des temoignages concernant des prisonniers allemands affectés aux travails dans les fermes françaises.

Merci.
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
yamadori

Message par yamadori »

J'en ai trouvé un que j'aimerai vous faire partager...
http://www.amicale-genealogie.org/Histo ... onnier.htm
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Il semblerait que cette histoire est trop belle pour être vrai. J'ai pris contact avec la municipalité d'Ytrac. Voici la réponse :

"Personne à Ytrac n'a connaissance de lui et de cette histoire; il est à craindre que ce soit une légende écrite par celui qui l'a mise sur internet. Les registres d'ytrac ne contiennent rien sur lui.

A t-il fait partie des allemands tués au Lioran ? faudrait il avoir son identité et rechercher dans les communes limitrophes; toujours est il que selon la légende écrite personne n'a réclamé son corps; la chapelle en cause a été récemment détruite pour l'accès au nouveau tunnel et dans la presse locale personne n'a fait état de cette histoire."

Maintenant il vaudrait retrouver la source de cet article afin de savoir sur quoi repose cet article.

Salutations

Rslc
Répondre

Revenir à « Prisonniers »