Le Bruit et la Fureur

Guilhem LAURENT

Re: Le Bruit et la Fureur

Message par Guilhem LAURENT »

Salut,

Je crois que je vais devoir lancer un nouveau fil : "Ouverture d'une souscription / achat d'une paire de mitaines à notre ami Jérôme"

Bon j'arrête avec mes c...

Amicalement

Guilhem

ps : il fait vraiment un temps pourri dans ta région en cette saison... trois mois dans le brouillard à crapahuter dans des forêts qui n'en finissent plus... je ne sais pas combien de paires de chaussettes j'ai du user dans ce beau paysage. :cry: souvenirs, souvenirs... bon là, c'est promis, je disparais du forum. :whistle:
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Maintenant que je me suis acheté des mitaines, voici un article trouvé sur le oueb, intitulé "14-18-le-bruit-et-la-fureur-le-retour-du-bourrage-de-crane", tout un programme (de télé) Desolé [:charraud jerome]
http://lyonelkaufmann.ch/histoire/2008/ ... -de-crane/

Cordialement
Jérôme Charraud

Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
saintchamond

Message par saintchamond »

Merci Jérôme,

C'était prévisible, tant le documentaire n'y allait pas par quatre chemins. Personnellement, j'aime beaucoup l'emploi dans ce texte du terme "narrativiser", un terme qui me fait... narrer. Mais j'en ai commis d'autres !

Bonne journée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
garance.

Message par garance. »

bonsoir,

je croyais encore qu'aucun combat de 1418 n'avait été filmé; me leurre-je ou ce documentaire montrait des images anglaises de la Somme le 01 juillet 1916 ?

précisions/confirmations bienvenues, merci

cordialement
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »