Bonjour
Je voulais savoir si les citations d’ordre du corps se retrouver dans le journal officiel ? Et dans les journaux de marche
Je cherche des informations sur mon AGP qui est cité à l’ordre du corps d’armee N°243 du 31 juillet 1917 pour un événement qui a eu lieu le 22 juillet
Je vous remercie
Citation et journal officiel
Re: Citation et journal officiel
Bonjour
Seules les citations à l'% de l'Armée et Médaille Militaire figurent au JO. C'est possible à l'occasion de trouver des citations autres dans certains JMO.
Salutations
Michel
Seules les citations à l'% de l'Armée et Médaille Militaire figurent au JO. C'est possible à l'occasion de trouver des citations autres dans certains JMO.
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
Bonjour,
La citation que vous cherchez doit se trouver sur la FM. L'avez-vous consultée ?
Bien à vous,
La citation que vous cherchez doit se trouver sur la FM. L'avez-vous consultée ?
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour merci pour vos réponses
D’après la FM que j’ai consulté, mon AGP appartenait au 104e régiment d’artillerie lourde au moment de sa citation. Maintenant je ne sais pas dans quel groupe il appartenant, je pensais peut être trouver la réponse dans un Journal Officiel. Merci
D’après la FM que j’ai consulté, mon AGP appartenait au 104e régiment d’artillerie lourde au moment de sa citation. Maintenant je ne sais pas dans quel groupe il appartenant, je pensais peut être trouver la réponse dans un Journal Officiel. Merci
Re,
D'après le Corps d'Armée (JMO, AFGG...) vous pouvez peut-être savoir quels Groupes lui étaient attachés...?
Bien à vous,
D'après le Corps d'Armée (JMO, AFGG...) vous pouvez peut-être savoir quels Groupes lui étaient attachés...?
Bien à vous,
Achache
Bonjour
N'hésitez pas à joindre une photographie de votre AGP, une carte postale, avec ou sans tampon, une photo d'une batterie, equipement...
ainsi avec un point de départ : la fiche matricule, un point intermédiaire : une archive de famille même hors régiment et une arrivée au 104e RAL, une trajectoire peut se dessiner.
par contre le 104e RAL et ses groupes sont sans doute plus difficile à suivre...
Hors parcours particulier et reversement des autres corps...
un expert de l'artillerie sur le forum, pourra alors valider ou invalider les hypothèses
Cordialement,
Frédéric
il est parfois éventuellement possible de déterminer le groupe par la trajectoire du parcours militaire de votre AGP, en ce sens, par son parcours précédent au 104e RAL.( et même postérieur, il y a parfois une certaine linéarité dans les reversements de l'artillerie lourde type Hippomobile : RALH )
N'hésitez pas à joindre une photographie de votre AGP, une carte postale, avec ou sans tampon, une photo d'une batterie, equipement...
ainsi avec un point de départ : la fiche matricule, un point intermédiaire : une archive de famille même hors régiment et une arrivée au 104e RAL, une trajectoire peut se dessiner.
par contre le 104e RAL et ses groupes sont sans doute plus difficile à suivre...
Hors parcours particulier et reversement des autres corps...
un expert de l'artillerie sur le forum, pourra alors valider ou invalider les hypothèses
Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Merci beaucoup
Je vais regarder cela et je reviens vers vous
Merci
Je vais regarder cela et je reviens vers vous
Merci
Bonsoir,
Le 104e RAL constitue l'AL du 4e CA
Vous avez son JMO dans ceux de ce 4e CA: Reste à trouver le Gr ou la Bie pour voir de près dans les JMO du Rgt.
Bien à vous,
Le 104e RAL constitue l'AL du 4e CA
Vous avez son JMO dans ceux de ce 4e CA: Reste à trouver le Gr ou la Bie pour voir de près dans les JMO du Rgt.
Bien à vous,
Achache
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick