Tranchée des baïonnettes

rslc55

Re: Tranchée des baïonnettes

Message par rslc55 »

Bonjour

Je viens de recevoir une version allemande de la fameuse tranchée.
Cette position fut débordée et ensuite prise par des troupes bavaroises le 12 juin. Les survivants qui ont été fait prisonniers ont laissé leurs fusils debout dans la tranchée comme cela se faisait beaucoup lors de la capture de soldats.
Ensuite les différents tirs d'artillerie ont dans les jours et semaines qui ont suivi, comblé petit à petit cette tranchée ou plutôt ces trous d'obus qui servaient de tranchées.
Des recherches sont en cours dans les historiques allemands afin de savoir si on trouve des écrits relatant l'enterrement de soldats à cet endroit.
Salutations.

Jack y

Re: Tranchée des baïonnettes

Message par Jack y »

Bonjours à vous qui vous êtes impliqués dans ce fil de discussions,
Bonjour à vous RSLC55, qui en êtes à l'origine.
Décidément, le contenu de ce forum aborde des discussions diverses et variées.
Je prends connaissance de cette discussion concernant la tranchée des baïonnettes et interviens de suite par crainte de perdre cette page (il y en a tellement).
Je vois que cette discussion a été animée du 14 novembre 2008, pour cesser le 21 novembre. 8 jours de discussions sur un sujet à polémique et plus rien.
Chacun s'est donc fait à sa propre idée.
C'est bien et j'ajouterai même que c'est là une sage décision.
Cela dit, si je me permets d'intervenir c'est parce que le dernier "post" de RSLC55 laisse entrevoir de nouvelles découvertes (ou de nouvelles versions, dirons-nous).
Mais, qu'en est-il de ces recherches, côté allemands ?
Il serait intéressant de savoir ce qu'il en est advenu de ces recherches (enfin, pour ma part ça m'intéresse).

Cordialement.
Jacky
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »