Recherches de parcours

Pierou
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 03, 2020 4:25 pm

Recherches de parcours

Message par Pierou »

:idea: Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous allez tous bien en ces temps de confinement, j'implore votre indulgence car je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai découvert hier.
Je fais depuis de très nombreuses années de la généalogie et actuellement me penche plus précisément sur le parcours de mon grand-père maternel il s'est engagé volontaire pour 5 ans à la Mairie de Brest apprenti marin (élève musicien) sur le BOUVINES du 20 décembre 1905 au 15 janvier 1907, ensuite sur la GLOIRE du 15 janvier 1907 au 1er février 1908, ensuite sur le KLEBER du 1er février 1908 Au 14 janvier 1909, ensuite sur le BOUVET du 21 octobre 1909 au 14 juillet 1910. Je voudrais retracer les lieux où il est allé quand il était en mer, et ce qu'il y a fait. j'ai fait la recherche par nom de bateaux ce qui m'a déjà apporter certains renseignements sur chacun des bateaux, j'espère ne pas être trop bouillon dans mon explication. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter. Prenez soin de vous.
Pierrette.

:cry: impossible de joindre l'extrait de la fiche Militaire concernant cette période (trop lourds)
capu rossu
Messages : 266
Inscription : mer. juil. 19, 2017 2:00 am
Localisation : Martigues

Re: Recherches de parcours

Message par capu rossu »

Bonsoir Pierrette,

Si vous me donner par MP votre adresse mail, je vous envoie les mouvements des Bouvet et Kléber.

@+
Aalin
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2578
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Recherches de parcours

Message par yvo35 »

Bonjour Pierrette,
Pierou a écrit : sam. avr. 04, 2020 6:34 pm :cry: impossible de joindre l'extrait de la fiche Militaire concernant cette période (trop lourds)
C'est la fiche matricule des Archives Départementales?
Cordialement
Yvonnick
Pierou
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 03, 2020 4:25 pm

Re: Recherches de parcours

Message par Pierou »

Bonsoir Ivonnick,
Merci à vous, c’est un extrait de sa fiche Militaire, j'avais sélectionné juste la partie quand il a été dans la Marine, car ensuite il à été Gendarme et là aussi a beaucoup voyagé une recherche que je ferai quand j'aurai terminé avec la Marine.
Pierrette.
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »