recherches infos 1er et 5eme groupe cyclistes en 1914 région péronne/bussu 80200

la flamme80

recherches infos 1er et 5eme groupe cyclistes en 1914 région péronne/bussu 80200

Message par la flamme80 »

bonjour à tous,j'effectue des recherches sur le 1er et 5eme groupe cyclistes dépendant de la 1er division de cavalerie sur les combats du 23 09 1914 dans la région péronne/bussu,en effet à la suite d'un relevé de sépultures militaires que j'effectue sur les 60 communes du canton de péronne,je suis tombé sur un monument à bussu,avec 13 noms du 45e ri et 3 noms du 26e bataillon de chasseurs cyclistes(dénomination gravée sur le monument),mais en fin de compte il y aurait beaucoup plus de cyclistes que de soldats du 45eri,ceci parce que j'ai pu récupérer les fiches militaires de l'ensemble,sauf pour ces 3,RAINGARD LUCIEN,SEGARD CHARLES,LEMAIRE JOSEPH,dont rien ne sort sur mémoires des hommes et mémorialgenweb,tous ont été tués le 23 09 1914,c'est à dire la veille du carnage de la maisonnette à péronne,biaches,aucun n'a de sépulture connue,alors ce monument est il un hommage,les corps sont ils dedans,sur les fiches les précisions suivantes apparaissent,tué à l'ennemi ,dcd suite blessures de guerre,4 sont disparus,j'ai retrouvé sur le jmo du 45e,7 noms enregistrés "tués au combat",mais je ne l'ai retrouve pas nulle part,je précise aussi qu'une plaque commémorative est présente sur le monument,est ce un membre la famille qui l'a déposé ?
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des infos 1/sur le rattachement des groupes cyclistes,de qui dépendent ils ?,merci à tous
michelstl

Re: recherches infos 1er et 5eme groupe cyclistes en 1914 région péronne/bussu 80200

Message par michelstl »

Bonjour

Selon votre autre fil, c'est ici un peu se répéter, et les recherches risquent s'éparpiller et les personne qui pourraient perdre du temps à rechercher des informations déjà trouver sur l'un ou l'autre des fils de discussion

L'autre fil: viewtopic.php?f=11&t=72850&p=531220#p531220

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « Recherches »