Carrière pilote RAF J.E.WALKER

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
pwnuk

Carrière pilote RAF J.E.WALKER

Message par pwnuk »

Bonjour,

Je cherche à retracer la carrière du Pilote de la RAF (209ème Squadron) John Ernest WALKER, né le à 08/09/1887 et dcd le 17/09/1918 en France aux commandes de son avion Sopwith Camel à Emerchicourt (59).
(renseignements obtenus sur ce forum , j'en remercie encore ici les auteurs)

Je ne connais pas les sites britanniques qu'il est possible de consulter et suis preneur de toutes vos suggestions.

Cordialement

philippe
pwnuk

Re: Carrière pilote RAF J.E.WALKER

Message par pwnuk »

Bonjour,

Une précision qui a son importance il s'agit de Jack Ernest et non de John Ernest.... WALKER...

Cordialement
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir

Plus de précisions sur les circonstances de la mort de JE Walker
Il a été vu pour la dernière fois au dessus du terrain d'Emerchicourt
alors que le terrain était bombardé le 17 septembre 1918 par les o les 64 et 209 squadron RAF
"A raid was carried out on Emerchicourt Aerodrome by Nos 64 and 209 Squadrons. Ninety-one bombs were dropped in all, many bursts being seen among the hangars and huts; two fires were started in the living quarters and a farm close by, and a hangar was set on fire on the other side of the Aerodrome. A direct hit was also obtained on moving train. Lieut H C Hayes, No 64 Squadron, on returning from this raid saw a convoy of about 40 guns and wagons led by a staff car. These he attacked firing over 40 rounds into them. The car went into a ditch and burst into flames, and the convoy was scattered and about 20 horses left on the road."

Un raid a été effectué sur l'aérodrome d'Emerchicourt par les nos 64 et 209 escadrons. Quatre-vingt-onze bombes ont été larguées au total, de nombreux éclats étant vus parmi les hangars et les huttes; deux incendies ont été déclenchés dans les locaux d'habitation et une ferme à proximité, et un hangar a été incendié de l'autre côté de l'aérodrome. Un coup direct a également été obtenu sur le train en mouvement. Le lieutenant H C Hayes, du 64e Escadron, à son retour de ce raid, a vu un convoi d'environ 40 canons et wagons menés par une voiture d'état-major. Il les a attaqués en tirant plus de 40 balles sur eux. La voiture est entrée dans un fossé et a pris feu. Le convoi s'est dispersé et une vingtaine de chevaux sont partis sur la route."
Petite précision ,il s'agirait de Jack Ernst et non John Ernest
Ici la photo de sa tombe
https://www.cwgc.org/find-war-dead/casu ... ck-ernest/
https://www.findagrave.com/memorial/558 ... est-walker
pwnuk

Message par pwnuk »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'essaye de retracer sa carrière depuis son engagement dans le Canadia Over Seas Expeditionary Force le 29 Juin 1916 à Niagara on the Lake - Ontario - Canada et son arrivée à Londres dans la RAF et son affectation en France. J'ai encore des interrogations sur son parcours, mais avec l'aide de membres du forum, je progresse à grands pas...

Cordialement

Philippe
Répondre

Revenir à « AVIATION »