En préparant un déménagement j'ai retrouvé une toute petite photographie. Au dos on peut lire une inscirption à demi effacée : 1915. Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques pistes de recherche ?
Merci d'avance.
Soldats de 1915
Soldats de 1915
Gabriel OLIVIER-RADCLIFFE
-
Re: Soldats de 1915
Bonsoir
un numéro 54 est inscrit sur les cols ,si ce sont des fantassins le 54 ri se trouve en champagne dans la région de saint Etienne au temple Suippes , Souains et alentours en 1915
Le terrain plat et un pin noir d'Autriche sont typiques de la région
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... em_zoom=98
cordialement
alain
un numéro 54 est inscrit sur les cols ,si ce sont des fantassins le 54 ri se trouve en champagne dans la région de saint Etienne au temple Suippes , Souains et alentours en 1915
Le terrain plat et un pin noir d'Autriche sont typiques de la région
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... em_zoom=98
cordialement
alain
alaindu 512010
Je vous remercie beaucoup Alain pour la localisation de la photographie.
Etant complètement béotien dans la reconnaissance des grades, est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ceux de ces quatre soldats ?
Gabriel Olivier
Etant complètement béotien dans la reconnaissance des grades, est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ceux de ces quatre soldats ?
Gabriel Olivier
Bonjour,
De gauche à droite:
- 2e classe (?)
- pas de marques de grade visibles mais il s'agit vraisemblablement d'un adjudant ou d'un officier subalterne
- sergent
- sergent-major
Cordialement,
Marc
De gauche à droite:
- 2e classe (?)
- pas de marques de grade visibles mais il s'agit vraisemblablement d'un adjudant ou d'un officier subalterne
- sergent
- sergent-major
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Merci Marc pour ces informations. A moi de trouver à qui correspond le personnage dont le visage est marqué. C'est un travail de généalogiste et je m'y attelle immédiatement.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.