Abattus au dessus des 08 Ardennes

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
bruno10

Re: Abattus au dessus des 08 Ardennes et/ou 51 La Marne

Message par bruno10 »

Bonsoir
Sergent Granger marcel louis Jean abattu le 21 Octobre 1918 à Tailly Ardennes
Escadrille 159
https://www.aerosteles.net/stelefr-tailly-granger

https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... em_zoom=51
bernard berthion

Re: Abattus au dessus des 08 Ardennes

Message par bernard berthion »

Bonsoir Bruno,
je vous remercie pour cette très utile mise à jour de mes connaissances.

Et l'avion présenté par Alain a trouvé son équipage et le lieu où il fut abattu.

Je vais me plonger dans les images des différents types d'avion afin de mieux m'y retrouver.
Cordialement BB
Dernière modification par bernard berthion le jeu. févr. 06, 2020 2:01 pm, modifié 1 fois.
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bernard berthion

Bonsoir Bruno,

je vous remercie des informations sur le Sergent-pilote Granger abattu à 08 Tailly, 20 jours avant l'Armistice.....
Le monument est bien entretenu, cela fait plaisir.
Je connais ce village suite à mes recherches sur "Août 14 dans les Ardennes" où furent tués plusieurs soldats lors de la retraite. Il y a un carré militaire dans le cimetière communal.
La fiche MdH dit " région de Verdun" et Tailly se trouve 40 km plus au Nord de Verdun. A cette date, le village devait juste être libéré permettant aux rares habitants de se recueillir...
Cordialement BB
Dernière modification par bernard berthion le jeu. févr. 06, 2020 2:02 pm, modifié 1 fois.
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bernard berthion

Bonsoir Alain,

Sur le mur de la maison natale de Roland Garros à St. Denis, Ile de La Réunion:
Image

Sur le Barachois:
Image

Cordialement BB
Répondre

Revenir à « AVIATION »