Radiologie Oise

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
psvarlet

Radiologie Oise

Message par psvarlet »

Bonjour,
je suis toujours à la recherche du lieu ou mon GP (blessé à Verdun en mars 1916) aurait pu se trouver, dans l'OISE, en mai 1916. Si je me polarise sur l'Oise, c'est parce que j'ai une photo - publiée sur le site - au dos de laquelle il est écrit le nom de ce département.
Mon GP, en plus de ses blessures, a aussi été gazé au Tunnel de Tavannes. Or, en regardant bien la photo, un détail apparaît qui me semble important. Derrière l'homme moustachu en tablier clair, on voit un curieux bouton à deux touches qui me fait penser à ceux que l'on trouve à l'entrée d'un pièce où l'on développe des photographies (bouton rouge = interdit d'entrer; bouton vert = entrée possible).
boutonbis.jpg
boutonbis.jpg (41.05 Kio) Consulté 951 fois
D'où mon idée que la photo a pu être prise dans un centre hospitalier pourvu d'un service de radiologie. Important quand on a été gazé. Je pense qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup en 1916. Sur le site, j'ai éventuellement trouvé que les villes de Clermont-de-l 'Oise et Compiègne disposaient de tels services. Je suis donc à la recherche de tout renseignement ou document à ce sujet. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »