bjr,que fait le comité du SF dans le coin,moi quand je vois ce genre de tombe,je retrousse mes manches,prend la brosse de fer et la rénove,POUR LE DEVOIR DE MEMOIRE,christian du SF SOMME.
Bonsoir,
Avec le chantier d'insertion "devoir de Mémoire", nous devons restaurer cette tombe en 2020.
Actuellement nous travaillons dans le cimetière de Soissons sur les monuments du 67èRI et 267èRI ainsi que le monument du 47èRAC à Berny Rivière, entre Vic et St Christophe à Berry.
Espérons que nous aurons toujours du financement pour continuer ce travail d'insertion et de Mémoire. Nous avons restauré plus de 80 monuments, tombes et plaques dans le Soissonnais depuis 2014.
Les derniers en date, le monument de l'escadron de Gironde et la tombe à Crouy des époux Michel( sans doute un des plus beaux et des plus émouvants monuments que je connaisse.
Bonne soirée
Jean Luc Pamart
Soissonnais 14-18
,bonjour,jean luc,bravo,je vous tire mon chapeau,c'est vrai que le SF ne peut pas tout faire,que les bénévoles sont les bienvenus,mais on les attends,bonne continuation à vous,
Cité page 352 dans le livre « Pages d’histoire locale 1914-1919 » d’Albert de Bertier de Sauvigny édition Association soisonnais 14-18.
"Le capitaine Bosquet , l'adjudant Picard tombent successivement, non loin des jolies Tourelles de la côte de Saint Pierre Aigle, qui bientôt ne seront plus qu'un souvenir."