S. S. VIGO - 1918

yvo35

Re: S. S. VIGO - 1918

Message par yvo35 »

l'amiral a écrit : ven. déc. 27, 2019 1:17 pm A ton avis ?
Moi aussi l'absence de point après le "U" me gène.
Mais pourquoi un point après le mot?
Il semble écrit en caractères plus grands que les autres en minuscules. C'est assez subjectif, je l'accorde.
Et la forme du "s" fait plus minuscule que majuscule.
C'est la formulation personnalisée qui m'intrigue. Je ne vois pourquoi un fonctionnaire aurait écrit "Nous a quitté" sur un tel document.
Cordialement
Yvonnick
cbocquillon1

Message par cbocquillon1 »

Bonsoir tout le monde !

Y aurait il des photos de ce navire ?

S. S. Congress 1878 - 1910 (cargo vraquier) devenu le S. S. Vigo 1910 - 1916 - Torpillé le 31 mars 1916

construit par Raylton Dixon & Co., Middlesbrough en 1878 et détenu au moment de sa perte par Hijos de Olimpio Perez, Villagarcia, était un bateau à vapeur espagnol de 1,137 tonne.
Le 31 mars 1916, Vigo lors d'un voyage de Freijo à Cardiff avec une cargaison de bois de mine, a été coulé par le sous - marin allemand U-28 (Georg-Günther von Forstner), à 100 milles au large de l'Ouessant.

Je n'ai que celle là si je ne fais pas erreur

Image

Merci beaucoup
Cordialement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
capu rossu

Message par capu rossu »

Bonsoir,

Le site www.wercksite.eu donne la même carte postale pour illustrer la fiche du Vigo.

@+
Alain
cbocquillon1

Message par cbocquillon1 »

:)

On n'a que cette photo là du bateau ?
Cordialement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »