Bonjour
Pour compléter les renseignements concernant les noms inscrit sur le Monument Aux Morts d'HARDRICOURT je cherche le lieu de sépulture du Lieutenant BIENVENU Gaston Louis.
Voici les renseignements que je possède :
Acte de naissance AD 1/31 n°1308 à PARIS IX arrondissement le 18 Juillet 1885
Acte de mariage AD 30/31 à PARIS XVI arrondissement le 22 Janvier 1914
Incorporé au 2e RI à Granville le 08 Octobre 1906 matricule 8527
Caporal le 16 Juillet 1907
Sergent le 17 Décembre 1907
Promu S/Lieutenant de réserve au 130e RI par décret le 28 Mars 1908
Envoyé dans la disponibilité le 25 Septembre 1908
Promu au grade de Lieutenant de réserve et maintenu au 130e RI décret du 27 Décembre 1912 pour prendre rang du 08 Août 1912
Parti aux fronts avec le 130e RI le 05 Août 1914
Tué à l'ennemi le 23 Septembre 1914 à RETHONVILLERS code commune 80669
Classe 1905 matricule 236
Bataille de la Somme
Merci d'avance si vous pouvez me répondre
Cordialement
Il est aussi inscrit sur un Monument Aux Morts à Paris
Le jugement a été transcris à Paris IX arrondissement le 22 Octobre 1917
Recherche sépulture BIENVENU Gaston Louis inscrit sur la Monuments Aux Morts
-
- cbocquillon1
Re: Recherche sépulture BIENVENU Gaston Louis inscrit sur la Monuments Aux Morts
Bonjour
Vous pouvez tenter de demander au SHD Caen en donnant toutes les infos et joindre pj que vous avez en possession
Je viens de recevoir tout un dossier (12 pages) sur le décès d'un parent après avoir envoyé un mail au
[email protected]
En réponse automatique réception de ce mail :
Madame, Monsieur,
Votre demande est prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais.
Pour le suivi de votre courriel, avez-vous pensé à nous fournir une adresse postale de réponse, le ou les noms des personnes recherchées avec état civil le plus complet possible, ainsi que le ou les conflits concernés.
En effet, pour diverses raisons, nous pourrions être contraint de vous répondre par courrier postal.
Par ailleurs, je vous signale que tout mail comprenant des pièces jointes (limité à 10 maximum par envoi) et dont le total excède 5Mo sera systématiquement rejeté des serveurs du ministère de la défense et en conséquence, votre demande n'aboutirait pas.
Nous vous remercions de votre compréhension
Ministère des armées
Service historique de la défense
Division archives des victimes des conflits contemporains
11, rue Neuve Bourg l'Abbé
B.P. 552
14037 CAEN Cedex
Mèl du service : [email protected]
Tél du secrétariat : 02 31 38 45 82
Site internet du SHD : http://servicehistorique.sga.defense.gouv.fr
Un peu plus tard j'ai reçu un courrier avec demande d'une participation pour les copies et frais d'envoi (6.05 €) et que je recevrai les documents après réception de cette participation
Vous pouvez tenter de demander au SHD Caen en donnant toutes les infos et joindre pj que vous avez en possession
Je viens de recevoir tout un dossier (12 pages) sur le décès d'un parent après avoir envoyé un mail au
[email protected]
En réponse automatique réception de ce mail :
Madame, Monsieur,
Votre demande est prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais.
Pour le suivi de votre courriel, avez-vous pensé à nous fournir une adresse postale de réponse, le ou les noms des personnes recherchées avec état civil le plus complet possible, ainsi que le ou les conflits concernés.
En effet, pour diverses raisons, nous pourrions être contraint de vous répondre par courrier postal.
Par ailleurs, je vous signale que tout mail comprenant des pièces jointes (limité à 10 maximum par envoi) et dont le total excède 5Mo sera systématiquement rejeté des serveurs du ministère de la défense et en conséquence, votre demande n'aboutirait pas.
Nous vous remercions de votre compréhension
Ministère des armées
Service historique de la défense
Division archives des victimes des conflits contemporains
11, rue Neuve Bourg l'Abbé
B.P. 552
14037 CAEN Cedex
Mèl du service : [email protected]
Tél du secrétariat : 02 31 38 45 82
Site internet du SHD : http://servicehistorique.sga.defense.gouv.fr
Un peu plus tard j'ai reçu un courrier avec demande d'une participation pour les copies et frais d'envoi (6.05 €) et que je recevrai les documents après réception de cette participation
Cordialement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
- cbocquillon1
Re: Recherche sépulture BIENVENU Gaston Louis inscrit sur la Monuments Aux Morts
Voilà deux des documents reçus
PV constatation décès

et un des témoignages de camarades

Quand j'ai lu le procès verbal de décès j'ai pensé de suite aux carnets de champ de bataille qui permettaient de retrouver les tombes après une bataille (tombe surmontée d'une croix dans laquelle étaient enterrés 9 soldats)
PV constatation décès

et un des témoignages de camarades

Quand j'ai lu le procès verbal de décès j'ai pensé de suite aux carnets de champ de bataille qui permettaient de retrouver les tombes après une bataille (tombe surmontée d'une croix dans laquelle étaient enterrés 9 soldats)
Cordialement Christine