Bonjour
J ai reçu une photo de mon grand-père par un membre de la famille,mais j'ai des doutes !..
Mon grand-père SALADIN René né en 1892 a chateauroux a appartenu au 37 et 38 régiments d'artillerie, puis au 21 eme régiment d'artillerie coloniale.Que pensez vous de cette photo.Merci pour vos réponses
identification d un uniforme
identification d un uniforme
- Pièces jointes
-
- SALADIN René_ (600x800).zip
- (220.12 Kio) Téléchargé 63 fois
Re: identification d un uniforme
Bonsoir,
La photo "en direct":
Pourriez-vous mettre le lien vers la fiche matricule ou bien donner les informations pour y accéder?
N° matricule, classe et bureau de recrutement.
La photo "en direct":
Pourriez-vous mettre le lien vers la fiche matricule ou bien donner les informations pour y accéder?
N° matricule, classe et bureau de recrutement.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
J'ai trouvé la FM.
http://www.archives36.fr/arkotheque/vis ... m_rotate=F
Page 201 de la visionneuse.
http://www.archives36.fr/arkotheque/vis ... m_rotate=F
Page 201 de la visionneuse.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Re,
L'uniforme a été très retouché, limite entièrement redessiné.
Les croissants n'ont pas leur place ici. Peut-être pour évoquer l'armée d'Orient?
Ce qui ressemble à des chevrons de présence au front a été rajouté, de même que l'insigne (des canons croisés?)
L'uniforme a été très retouché, limite entièrement redessiné.
Les croissants n'ont pas leur place ici. Peut-être pour évoquer l'armée d'Orient?
Ce qui ressemble à des chevrons de présence au front a été rajouté, de même que l'insigne (des canons croisés?)
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,
Merci beaucoup pour les réponses.Cette photo, la seule que nous possédons restera une énigme pour nous.Ce grand-pére s'est marié par procuration en octobre 1918, il avait déja une fille née en 1915.Peut-etre a t il fait cette photo pour sa femme, par peur de ne pas revenir de cette guerre.La signature au bas de la photo ne peut pas nous éclairer? affaire à suivre.
Merci beaucoup pour les réponses.Cette photo, la seule que nous possédons restera une énigme pour nous.Ce grand-pére s'est marié par procuration en octobre 1918, il avait déja une fille née en 1915.Peut-etre a t il fait cette photo pour sa femme, par peur de ne pas revenir de cette guerre.La signature au bas de la photo ne peut pas nous éclairer? affaire à suivre.