Bonjour à tous et particulièrement à tous ceux qui s'intéressent à la Bataille de Crouy en 1915.
Voici la première page du JMO de la Brigade Klein avec sa composition, le régiment indigène est le 1ère RTM.
Bonjour à tous,
Bonjour Gilles,
Merci de votre Post. Ne pensez pas que j'abuse, mais il me semble avoir répondu il y a quelque temps concernant cette satanée brigade.
1°) Je ne suis pas foutu de retrouver le lien,
2°) Il ne me semble pas avoir donné la 3/7 en Cie Génie...
Vous est-il possible de me dire ce que devient la Brigade Klein à sa dissolution ?
Cordialement,
Louis.
Bonjour Louis, je vais lire la fin du JMO pour vous répondre, pour ce qui est du Génie, il nomme la 3/7 mais moi j'ai bien confirmation que la 12ème compagnie du 15ème bataillon du 7ème régiment de Génie a fait partie de la Brigade Klein (voir son JMO) la deuxième section est bien à Missy sur Aisne, ce qui fait de E SINTUREL l'homme du graff, un soldat de cette unité.
A ce sujet, si vous ou une autre personne a les JMO du 4ème Génie, son unité sur la photo que j'ai mise sur le forum, savez vous si son nom est cité ? Il était gradé (mais je ne connais pas son grade) et dans le civil ingénieur Art et Métier. Je pense qu'il a du commencer la guerre au 7ème puis passer au 4 en prenant des galons.
Cordialement,
Gilles.
Bonsoir à tous,
bonsoir Gilles,
J'avais un doute, mais de mémoire, il me semblait bien que ...
Pour l'énigme du graph, je n'en sais pas plus, hélas.
Cordialement,
Louis.
Pour étoffer ce fil concernant la brigade Klein, on peut noter la présence de deux bataillons de chasseurs indigènes .
C'est tout ce qui reste en 1 mois de temps des DEUX régiments (3+2 bataillons) engagés dès le 5 septembre 14 lors de la bataille de la Marne.
Cordialement
JP
Ps Dans cette brigade indigène (Marocaine) figurent quelques tirailleurs (2e classes) Français et quelques Tunisiens et Algériens (encadrement).
D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)