Le bleuet à l'assemblée nationale

le tommy

Re: Le bleuet à l'assemblée nationale

Message par le tommy »

Bonjour à tous,

France 2 : 1- TF1 : 0

Bonne journée,

Jérôme
Bonjour Jérome,

je ne suis pas tout à fait d'accord car lors de la retransmission des cérémonies aucun des journalistes ou invités de France 2 ne portaient le bleuet alors que ceux de TF1 oui. Donc, pour moi, au mieux: France 2 : 1 - TF1 : 1. Mais ce n'est pas pour cela que je les trouve méritant pour autant.

Cordialement

Nicolas
jef52

Message par jef52 »

Ils n'étaient malheureusement pas si nombreux que cela. Et quelqu'un peut-il me dire pourquoi le Président de la République ne portait pas le bleuet quand tous les représentants étrangers le portaient???
Quelle question, ben c' est pas assez bling-bling tiens !!! pis faut pas vous plaindre les gars parce que cette année c'était déjà délocalisé à Douaumont ( nous savons tous qu' on ne s' est battu qu' à Verdun entre 1914 et 1918...et le soldat inconnu est encore un symbole d' une Histoire qu' il faut éliminer comme tant d' autres ) mais l' année prochaine ca pourrait bien se faire à Disneyland, et ca ne me fait même pas marrer :pfff: :pfff:

Amicalement mais un peu énervé,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Eric15

Message par Eric15 »

[quotemsg=57084,32,1778]
...et le soldat inconnu est encore un symbole d' une Histoire qu' il faut éliminer comme tant d' autres )

Que voulez vous dire par là ???
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Eric15

Message par Eric15 »

Bonjour Jérome,

je ne suis pas tout à fait d'accord car lors de la retransmission des cérémonies aucun des journalistes ou invités de France 2 ne portaient le bleuet alors que ceux de TF1 oui. Donc, pour moi, au mieux: France 2 : 1 - TF1 : 1. Mais ce n'est pas pour cela que je les trouve méritant pour autant.

Cordialement

Nicolas
Audrey Pulvar l'avait ce soir France 3
Je crois que le vrai scandale ce n'est pas le port ou non du bleut mais le fait que les grands centres commericaux soient ouvert-s aujourd'hui...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
BARBIERI Marc

Message par BARBIERI Marc »

Bonsoir à toute et à tous,

Pour en revenir au Soldat Inconnu dont il est fait mention un peu plus haut, avez-vous vu le documentaire consacré à ce Soldat Sans Nom, symbole de tous les autres, sur France 5 hier soir.

Je l'ai enregistré par réflexe et bien m'en a pris, car j'étais loin de me douter des enjeux politiques et sociaux que la décision de le créer puis commémorer avaient pu en 1920, générer comme conflits : le choix du lieu, de la date...etc.

Je ne connaissais que l'histoire d'Auguste THIN et de l'addition des numéros de son régiment pour choisir parmi les 8 cerceuils : le 6 ème, car appartenant au 132 RI ( 1+3+2 = 6).

Et à la vue de ce documentaire, je ne suis pas sûr que ce symbole puisse disparaître comme tant d'autres (d'ailleurs, lesquels ?)

Amicalement

Marc
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/

La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
Eric15

Message par Eric15 »

Oui exellent docs hier soir et j'étais surpris comme vous des polémiques sucitées à l'époque...
EN revanche, ce soir le doc sur France était moyen...je ne parle même pas de la colorisation qui est une catastrophe...
Marc Bloch
BARBIERI Marc

Message par BARBIERI Marc »

Bonjour,

Non pas vu. Mais, là je n'ai pas eu le réflexe de l'enregistrement.

Premièrement, car les critiques lues à droite et à gauche n'étaient guère engageantes. Deuxièment, le principe même du documentaire, quasi fiction avec la voie Off qui raconte sa guerre, ou du moins celle des autres.

Et puis, la raison, qui prévaut sur toutes les autres : je travaille cette nuit. Enfin bon, là, je participe au Forum, mais j'y retourne de ce pas.

Amicalement :hello:

Marc
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/

La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
croc-5962

Message par croc-5962 »

Bonjour

J'ai peut-être une réponse pour le tommy
Ils n'étaient malheureusement pas si nombreux que cela. Et quelqu'un peut-il me dire pourquoi le Président de la République ne portait pas le bleuet quand tous les représentants étrangers le portaient???
Nico a offert au prince of Gales son propre bleuet, de ce fait le prince était couvert de flowers :D

bon, suis déjà dehors :lol:
croc-5962
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
C'est le début d'une nouvelle : Après "Pas d'orchidée pour Mrs Blandish", "Pas de Bleuet pour Sarkozy", mais on est peut-être de méchantes langues : le Président en a-t-il le droit ( il y a des trucs cachés dans le protocole)....?
Cordialement
Alain
PS : voir http://itsjustme.hautetfort.com/archive ... ccuse.html et le lien vers le Telegraph, moi aussi, l'énumération incomplète ( pas les Gallois) m'avait interpellé ...
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Pour l'année prochaine, afin que nous pensions à décorer nos sites et blogs personnels :
Image

Pour trouver les bannières à intégrer (le code source est donné) :
http://www.bleuetdefrance.fr/ewb_pages/b/bannieres.php

Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »