Bonjour,
EN faisant quelque recherche je me suis aperçu que le département où je réside, ' l'Aube, devait avoir un statut spécial comme toutes les zones proches du front puisque pour se déplacer il était nécessaire de disposer d'un laisser passer.
Peut on en savoir plus sur le découpage de la France durant la guerre ???
L'armée disposait elle sur certaines zones des pleins pouvoirs ?
Merci.
Zones du Front
Re: Zones du Front
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Arnaud Carobbi
Bonjour,
Peut-être trouverez-vous quelques informations dans cette discussion où Jean Riotte développe longuement le sujet à l'aide de sources précises :
pages1418/forum-pages-histoire/zone-arm ... 5644_1.htm
Cordialement,
Arnaud
NB : oups, le lien ci-dessous vous montrera que je suis prof, désolé, et en vacances, encore plus désolé, je retourne vite à mes cours et mes copies...
Peut-être trouverez-vous quelques informations dans cette discussion où Jean Riotte développe longuement le sujet à l'aide de sources précises :
pages1418/forum-pages-histoire/zone-arm ... 5644_1.htm
Cordialement,
Arnaud
NB : oups, le lien ci-dessous vous montrera que je suis prof, désolé, et en vacances, encore plus désolé, je retourne vite à mes cours et mes copies...
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Merci.
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch