Bonjour,
Vu le grand nombre de stèles concernées, il devrait être facile (ou pas trop difficile) de faire le lien ou pas avec la religion des intéressés en regardant au cas par cas, mais en même temps, toujours à cause du nombre, je suis assez dubitatif sur cette hypothèse : pourquoi autant de protestants ou libre-penseurs ou juifs non pratiquants dans ce carré militaire ? Une telle proportion me paraît peu vraisemblable.
La "rupture de stock" que j'évoquais plus haut sans trop de conviction ne me semble finalement pas si absurde. Des stèles destinées à l'origine à ensevelir des soldats de confession non chrétienne ou non catholique, pas utilisées en leur temps et réemployées dans ce carré sans trop réfléchir aux symboles. Ca peut paraître étrange, mais ça ne me surprendrait pas outre mesure.
En tout cas, j'espère qu'un fin limier pourra approfondir la question et lever ce mystère !
Bonne journée,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916