Bravo pour la nouvelle page d'accueil

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
christophe lagrange

Re: Bravo pour la nouvelle page d'accueil

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Je viens de découvrir la nouvelle page d'accueil : waouh ! :wahoo: Bravo. Choc des couleurs, très agréable à mon goût (et ça se discute pas les goûts et les couleurs hein ?)
Plus clair aussi, peut-être déroutant pour certains :pt1cable:
Bravo Joël, les modérateurs, et tout ceux que j'oublie :hello:
Qu'il est beau not' forum :bounce:, et il n'y a pas que lui sur cette nouvelle page d'accueil.
Amicalement,
Christophe
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Christophe, bonsoir à tous,

Merci de signaler cette nouvelle présentation... franchement réussie ! Toutes les rubriques sont facilement accessibles. Beau travail.
Et puis toujours la petite image qui fait le plus... mais celle en haut à droite me dit quelque chose... un avatar d'un intervenant du forum je crois... un certain Joël. Merci Joël.
Car au-delà du bravo pour le site qui ne doit pas être oublié, c'est l'occasion pour moi de féliciter tous les intervenants (même s'ils ne sont pas 4000 "actifs" ;) ) car ce site et son forum sont une fort belle réalisation. Pour le forum, j'en veux pour preuve non le nombre d'intervenants ou de messages lus, mais les résultats obtenus ! Les sites et les blogs se multiplient et quelle qualité ! C'est beau, c'est de plus en plus complet. Que dire aussi de la foison d'ouvrages publiés grâce au travail des membres du forum. Les publications se succèdent, que ce soient des parcours de régiments étudiés dans le détail, des correspondances et j'en passe. Et le 90e anniversaire, même s'il doit un peu faciliter le travail avant les "vaches maigres" jusqu'au 100e, ne peut tout expliquer. Une belle communauté de passionnés qui œuvrent en amateurs (et il n'y a rien de négatif dans ce mot) mais qui parviennent à de beaux résultats. Et des professionnels également qui n'hésitent pas à répondre aux questions mais qui font appel à ces amateurs si besoin également (je pense à certaines revues ou publications récentes). A tous, félicitations encore ! Car la question fait régulièrement débat : le temps passe, les gens oublient, certains ne savent même pas, les traces disparaissent, les noms s'effacent, à quoi sert toute cette énergie ? Le plaisir d'apprendre, de partager, le plaisir de conserver le souvenir, de se souvenir, de faire émerger le souvenir, de donner du sens, d'approcher l'incompréhensible de ce conflit... tout cela dans un ordre différent en fonction de notre propre histoire. Mais pas seulement. Chaque travail personnel est une goutte d'eau à la construction de notre histoire. Certes, mais à n'en pas douter, comme il y a eu les historiques de régiment des années 20, il y aura les histoires de régiments et surtout de leurs hommes des années 2000 et cela restera d'une manière ou d'une autre. Que ce soit sous la forme d'un livre ou sous la forme d'un site (certains sont réellement exemplaires). Et ce forum est un magnifique outil d'échange, de motivation qui aide ces travaux. Qui aideront à leur tour d'autres personnes.

Et je ne parle pas des travaux sur les navires ! Et la revue de presse quotidienne... :sweat:

Et les perspectives ? Mise en ligne de nouvelles sources qui vont probablement faire exploser le serveur de Mémoire des Hommes les premières semaines, mais aussi les échanges. Car que de nouvelles pistes de recherches pour compléter celles déjà engagées. "On va y laisser not' peau" écrit régulièrement un membre avec toute la gouaille du sud. Probablement pas, mais des heures, c'est une certitude !

Merci encore à tous,
Amicalement,
Arnaud
martinez renaud

Message par martinez renaud »

Bonjour à tous
Je découvre avec plaisir la nouvelle présentation de mon site préféré et quotidien
FELICITATIONS !! Il n'y a pas plus beau
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Joël,
Bravo pour la nouvelle page d'accueil... je la trouve très réussie. Elle me plaît.
Bien amicalement.
Jean RIOTTE.
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Joël,

Oui, bravo, félicitations.

Moi aussi j'aime bien, et apprécie le travail effectué.

Amicalement,

Bernard.

anne

Message par anne »

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre à l'instant...Très agréable, clair, rubriques facilement accessibles. Bravo au(x) concepteurs.

Amicalement,

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Encore mieux que mieux, tres agréable, ceci doit être mon 99ème message, oui je sais a coté de ceux qui en ont des centaines de centaines je suis tres léger, mais je doit avouer que je suis bien sur ce forum avec des personnes qui m'enrichissent chaque jour, presque une grande famille, au centième je trinquerais a votre santé, encore merci a tous, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour à tous,

J'aime pô l'mauve. Meuh, non, j'rigole. :)
Je trouve très bien, aéré, sans surcharge, agréable à lire et facile d'accès, bravo Joël

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Joël,
qu'un mot: superbe !
C'est un réel bonheur!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
peyo

Message par peyo »

Bonjour à tous , bonjour Joël
Bravo pour cette nouvelle présentation,
Longue vie à ce superbe site
FELICITATIONS à tous ceux qui participent, modérateurs, etc... :jap:
Amicalement
Peyo
Répondre

Revenir à « LE FORUM »