Fréquentation du forum

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
violette
Messages : 983
Inscription : dim. nov. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Finistère/Isère
Contact :

Fréquentation du forum

Message par violette » dim. avr. 21, 2019 2:33 pm

Bonjour à tous,
Encore trop tard pour apporter ma contribution bien que le coeur y soit... J'en profite pour rebondir sur la question de la moindre fréquentation évoquée par plusieurs contributeurs. La nouvelle mouture du forum ne facilite sans doute pas les choses : rubriques multiples un peu déroutantes et obligation de cliquer sur chacune d'elle pour avoir une vue sur les thèmes abordés. Le forum "mod coz" comme on dit ici permettait d'avoir d'entrée de jeu un aperçu des sujets traités ce qui stimulait la curiosité. Ceci dit, il faut du temps à un outil pour se roder et à ses administrateurs pour le peaufiner.
Néanmoins, je ne pense pas que le seul aspect technique puisse suffire à dérouter et démotiver des chercheurs chevronnés. Au-delà de la baisse de fréquentation qui fait suite à la floraison du centenaire, je note aussi avec regrets une moindre présence des "spécialistes" et des "historiques" qui nous faisaient profiter de la somme de leurs connaissances et compétences. Difficile à expliquer.
De mon côté, sans que mon intérêt pour le sujet se démente, je reconnais volontiers que pour des raisons qui m'échappent, j'ai un peu mis involontairement mes recherches en stand by et de ce fait suis moins présente sur le forum. Je ne pense pas que ces pages en pâtissent mais peut-être ne suis-je pas un cas isolé. Usure ? Creux de la vague , Soucis de santé pour d'autres peut-être ?
Quoi qu'il en soit, ces pages m'ont permis de belles découvertes mais aussi de beaux et passionnants échanges et de belles rencontres qu'elles soient ou non restées virtuelles. Merci à vous tous dont l'aide et parfois l'amitié m'ont été et me sont précieuses et qui m'avez à ce point donné le goût de la recherche qu'après ce léger passage à vide je songe à reprendre des études pour le plaisir.
Amicalement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur

Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1760
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Fréquentation du forum

Message par Daneck » sam. mai 04, 2019 1:53 pm

Bonjour Violette,
et oui, le forum aura aussi permis des rencontres sympathiques, même entre Finistériens et Marnais.

Je rejoins ton avis, je fréquente également moi-même beaucoup moins ce forum et j'avoue m'y perdre également un peu. C'est un comme mon bureau : plus il est rangé, moins je m'y retrouve. :D

Daneck

Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5762
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Fréquentation du forum

Message par Stephan @gosto » sam. mai 04, 2019 10:34 pm

Bonsoir,

J'ai osé la ramener sur le sujet il y a quelques jours et la volée de bois vert ne s'est pas faite attendre.

Alors, pour moi, même si je jetterai toujours un œil de temps à autres dans l'une ou l'autre de ces bien trop nombreuses rubriques, il est clair que l'avenir se construira ailleurs et autrement.

Bonne soirée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Aperçu de la photographie militaire au début du XXe siècle. Sous l'uniforme du 74e R.I.

Image

Avatar de l’utilisateur
leuques
Messages : 598
Inscription : dim. déc. 18, 2011 1:00 am
Localisation : Divodurum

Re: Fréquentation du forum

Message par leuques » dim. mai 05, 2019 7:35 am

bonjour,

En ce qui me concerne je viens un peu moins sur le forum quoique...
après une petite période d'adaptation je me suis habitué. Je ne suis pas perturbé outre mesure
par les rubriques. De toute façon je ne procède pas vraiment par rubrique. Si je privilégie les rubriques "commémorations" et "souvenirs et vestiges de la GG" je suis toujours vivement intéressé par les "signatures" ainsi
je lis systèmatiquement ce qu'écrit ALVF ( alors que l'artillerie n'est pas mon sujet préféré) ou Frédéric Radet, Rutilius, Humanbomb Tanker, Achache ( j'en oublie) etc dont j'apprécie les articles ou les réponses à la fois pour la qualité des interventions mais aussi pour la passion qu'ils y mettent !
Pour le reste je ' picore' à l'envi.

En plus je trouve que c'est un Forum bien tenu. Je n'oublie jamais que ce sont des bénévoles car la générosité est une qualité que j'apprécie !

bref j'y trouve mon compte !

cordialement
Géris
(une saison d'homme entre deux marées
quelque chose comme un chant égaré.
-Aragon-)

Répondre

Revenir à « LE FORUM »