La nostalgie des tranchées

bernard larquetou

Re: La nostalgie des tranchées

Message par bernard larquetou »

Bonjour,

Et merci à Thierry pour le tuto.

Amicalement,

Bernard.
christophe auriac

Message par christophe auriac »

bonjour,
Drôle de hasard : le Jules AURIAC auteur de ce courrier est mon arriere grand oncle.
Engagé volontaire alors qu'il était exempté, blessé en 14 avec le 296e, il est volontaire par la suite pour le 176e et le débarquement de Gallipoli.
Il finira la guerre dans l'aviation comme Mitrailleur en Orient. Plus tard, il sera administrateur de l'union des combattants de l'armée d'Orient.
J'ai aucun document le concernant sauf sa fiche matricule et sa fiche trouvé dans la partie aviation de "Mémoire des hommes" aussi pourriez vous me donner quelques explication sur ce courrier, ou l'avez trouvé, avez vous autre chose ?
merci encore
Christophe AURIAC
créateur du site "Marsouins Chacals et Turcos"
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Christophe,

Eric te dira sans doute où il a pris cette photo.

Cependant, je crois pouvoir dire - si ma mémoire ne me joue pas de tour - que cette lettre ne m'est pas inconnue et que je suis à peu près certain d'en avoir vu une reproduction dans une publication... Malheureusement, il sort tant de bouquins actuellement que je serais bien en peine de te dire de quel livre il s'agit... Peut-être qu'un autre aura meilleure mémoire que moi et pourra te l'indiquer.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Eric15

Message par Eric15 »

Bonjour,

Le monde est petit apparemment...Cette photo m'a été envoyé par un collectionneur que je connais et j'ai vu cette lettre...Apparement il ne possède que ce document.

Bien à vous.

Eric Bonvalot
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »