J'effectue depuis plusieurs mois maintenant des recherches sur les noms du monument au mort de ma ville du Nouvion en Thiérache (02). Je cherche à retracer leur vie et leur lien avec ma commune dans le but d'une future exposition accompagné d'un maximum de détail (photos, descendance, lieu de vie via le recensement de population, etc...)
J'ai trouvé pas mal de choses, j'ai trouvé des incompréhension qu'il faut que j'approfondisse, mais surtout je bloque sur quelques noms

Peut être aurez-vous de meilleur méthodes de recherche que moi et que vous parviendrez à m'aider !
Premier nom sur lequel je bloque: BELLYNCK J.
- Seul 2 BELLYNCK trouvé sur MdH: BELLYNCK Henri Jérôme semble celui qui correspond
- Naissance le 29/03/1874 à Godewaersvelde (Nord) => son acte de naissance indique comme prénoms Henri Jérémie Victor
- Sa fiche MdH indique bureau de Reims classe 1894 matricule 530 => Le nom de la fiche ne correspond pas, j'ai regardé dans la table, aucun Bellynck cette année là ni à Reims ni à Chalons !
- Il s'est marié à Godewaersvelde sa ville natale le 13/10/1900, j'ai donc supposé qu'il était malgré tout resté dans le Nord et y a donc fait ses classes mais non => Aucun Bellynck dans les tables du Nord de 1894 (j'ai regardé en 1893 et 1895 à Dunkerque dont dépend sa ville également)
- J'ai regardé dans l'Aisne arrondissement de Saint Quentin dont dépend ma ville au cas où, là encore rien en 1894
- Il est enterré à Issy les Moulineaux, voici une photo de sa tombe: https://www.geneanet.org/gallery/?actio ... =monuments
Vu que je n'ai rien trouvé dans son arrondissement ni via les infos trouvé sur sa fiche MdH, je ne sais plus où chercher

Merci d'avance pour votre aide !
Jérôme